Test : Brassard Play2Run AB-IP6 et AB-IP6plus

J'ai eut la chance de recevoir en test le nouveau brassard de la société Play2Run, le AB-IP6. Je remercie a ce titre la société Play2Run et notamment Loic. On notera que le packaging du brassard est vraiment soigné et sort de l'ordinaire d'un simple emballage en plastique transparent :



Tout d'abord, il faut préciser qu'il existe deux modèle AB-IP6 et AB-IP6plus, tous les deux vendus au même prix de 19 €.

Le brasard et maintenu par un Velcro de qualité qui permet d'avoir un smartphone bien tenu pendant les séances de sports (testé en course et en vélo).

Le premier modèle supporte des téléphones jusqu'à un écran de 4,7" tandis que le second  au dimension 63 x 123 x 9 mm pourra supporté les téléphones avec des grandes tailles jusqu'à 5,5".


Pour ma part ayant momentanément abandonné mon Iphone 6 plus pour un Lumia 640, j'ai testé le brassard avec ce modèle et également un modèle Apple 5s. Remarquez que l'écran reste très lisible au travers du plastique protecteur



Le brassard est léger, on note rapidement une foule de petits détails qui ont été pensés pour faciliter la vie du sportif.

Un rangement pour les écouteurs sur le coté du brassard et un compartiment pour une carte bleue et des clefs :






Il y a même une bande pour maintenir le smartphone.



J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il n'y a pratiquement aucune déperdition du coté tactile du smartphone, contrairement à certains brassards qui nécessitent d'appuyer plus que nécessaire.

Pour faire passer le câble, il y a un passage, il ne se voit pas forcement, il est situer en bas du brassard :




Il y  quand même deux petits points négatifs, on ne peut pas être positif à 100 %, sinon il n'y aurait pas de prochain modèle AB-IP7 :
- Il faut quand même un certain tour de biceps, ma fille (16ans) l'a essayé et hélas il ne tenait pas en place.





J'ai eut la malchance ou la chance pour le test, de courir sous la pluie pas de soucis le smartphone, il est rester au sec. Mais, j'ai tenté une autre expérience : 1 minute sous le robinet, je pense que vu le jet c'est bien plus qu'une forte pluie, les gouttes commençaient à perler à l'intérieur le long du smartphone, j'estime donc que l'étanchéité est bonne  :


Pour ceux qui sont intéressés, voila le site de la société : Play2Run


Plus
Léger
Maintien de la sensibilité tactile de l'écran
Velcro de qualité
Bande de maintien du smartphone
Poche intérieure
Etanchéité

Moins 
Petit Biceps

Commentaires

  1. Merci pour ce test, et je connais désormais un brassard étanche!

    RépondreSupprimer
  2. Deux défauts et tu n'en mets qu'un ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire