Test : Traqueur d'activivité Lifetrack C300

Les traqueurs d’activité ont la côte, mais il coute cher. Je vais donc vous parler d’un modèle qui ne vous ruinera pas.

Ce bracelet est munie d’un pile au lithium C1R2 qui permet d’avoir un bracelet qu’il n’est pas nécessaire de recharger.  Le constructeur annonce une autonomie de 8 mois et cela en fait aussi un bracelet étanche. Le changement de la pile semble possible soi-même, juste en retirant les 4 vis à l’arrière de la montre.


Pour continuer sur le bracelet celui-ci est conçue pour pouvoir être changer rapidement, ci celui que j’ai testé était le modèle vert, on peut normalement trouver d’autres bracelets sur le site du constructeur :



La fermeture du bracelet est très facile et efficace :


Il n’y a donc pas de câble fourni dans ma boite puisque tout ce fait via Bluetooth.

Je reviens sur le côté étanche du C300, cela ne veut pas dire que le bracelet fera des analyses sur votre façon de nager, aucune statistique ne remonte sur le smartphone, par contre vous pouvez prendre une douche avec et le garder au poignet lors de vos séances à la piscine.
Les fonctionnalités de la montre connectée :
•             Pédomètre
•             Fréquence Cardiaque

Donc pas d’analyse de votre sommeil, mais plus étrange comme la C300 est vendue comme une montre connectée, il est surprenant de pas voir de fonction de notification d’appel ou de réception de SMS/Email/notifications.

Pour la fréquence cardiaque, il faut que le bracelet soit correctement serré. J’ai fait le test en comparant avec un brassard et la mesure est proche, il donne donc une assez bonne idée de sa fréquence cardiaque.

Concernant la fonction principale de vente de ce bracelet : le pédomètre. Contrairement à certains bracelets, on peut régler sa sensibilité. Le mode normal vraiment trop sensible et compte des pas de manière un peu farfelue. Je me suis donc attardé sur le mode le moins sensible et je lui ai fais passé mon test maison : la Moto. Et quelle déception,  j’ai eu 4000 pas pour 40 km, cela fausse considérablement la donne. Tout le monde n’utilise pas ce mode de locomotion et on note pas le même problème en voiture ou en train.

Autre point noir, le bracelet ne se synchronise  pas automatiquement lorsque votre smartphone est a proximité, il faut faire action pour la lancer.

  
Mais c’est  aussi une vraie montre et donc vous pouvez afficher l’heure et la date mais en anglais.
Le coté montre connectée ne s’applique que pour la synchronisation, ne vous attendez pas à avoir les notifications d’appel ou SMS
Pour l’application, j’ai testé avec un Iphone, les  informations sont claires :




On regrettera l’absence de notice en Français.

Coté Moins
                    Connexion avec le smartphone limitée (pas de sms, ou notification d’appel)
                    Pédomètre
                    Pas de notice en Français ni affichage


Coté  Plus
                    Fréquence Cardiaque
                    Bracelet interchangeable
                    Prix

Pour ma part, je n'achèterais pas ce bracelet 


Commentaires