Test : IDACA Noir Brassard Sport Jogging Gym Armband pour Apple iPhone 6 plus 5.5 inch

J'ai acheté ce brassard pour mon IPhone 6 plus.

Une fois reçue, j'ai été particulièrement déçu, il n'est en fait pas dédié à l'IPhone, la preuve en est les deux ouvertures en haut et en bas pour la prise jack.

A priori cette double ouverture ne gêne pas, mais elle compromet l'étanchéité de ce brassard. Pour le mien, j'ai un peu bidouillé et mis un peu de ruban collant pour obstruer cette ouverture :



Le velcro est bien mais attention au bras menu.... Toutefois, il y a deux réglages disponibles. On notera que le brassard permet de ranger sa clef ou même un petit badge. Mais pas question de mettre la clef en entier le logement est trop petit, si bien que personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience


Le téléphone perd énormément en réactivé tactile pour l'écran, il faudra donc bien appuyer dessus pour pouvoir utiliser le téléphone. Par contre, il reste sec, il n'est pas mouillé par la transpiration. Par temps, de pluie, c'est un peu différent. Il y a déjà le l'ouverture jack dont j'ai parlé et qu'il faut obstruer mais il y a également la fente par laquelle on rentre le téléphone, Il manque un système de rabat.....

Ce qui est le plus gênant, c'est que le plastique marque très vite si bien qu'au bout de 6 mois il est parfois difficile de lire à travers. Ceci est encore plus vrai au soleil ou il faut perdre tout espoir de lire l'écran.

Commentaires