The Crow test le tee shirt Prosecco Ice de Castelli

J’ai eu la chance de pouvoir essayer le Maillot de corps Prosecco Ice. J’ai essayé ce maillot dans des conditions diverses.  Je remercie les organisateurs de ce test. Ce maillot peut être soit porter en sous couche soit tee shirt même.
J’ai reçu le tee shirt en Juin, j’ai donc bien pris le temps de le testé pendant 3 mois avant de vous donner mon avis.
Il faut reconnaitre que Castelli est souvent à la pointe de la technologique et ils font un pari fou avec ce tee shirt ferai descendre la température corporelle de quelque 3°.
C’est assez fou non ? ET pourtant ce n’est pas Perrier…
J’ai donc reçu le tee shirt dans un packaging soigné, il n’est pas vendu dans une poche mais dans une boite cartonnée.


Coté, look, le motif fait pensé à un labyrinthe, on aime ou on aime pas j’ai pas vu une personne neutre sur le sujet. Il s'agit en faite des lettres Castelli entre mélées.

A l’ouverture,  la première chose qui surprend c’est la légèreté du tee shirt. Franchement, on ne le sent pas même une fois que la chaleur et le sport ont fait leur effet et que la transpiration vient s’en mêler.  Il est super respirant.

J’ai testé le tee-shirt sous 25° c, comme je disais le tee-shirt la « respirabilité »(nouveau mot je sais)  du tee-shirt est énorme.  Il est hasardeux de dire que les 3 ° sont flagrant. Quand je dis il est hasardeux, c’est que je n’ai  de moyen scientifique pour déterminer l’effet baisse de température mais on sent une différence, est-ce l’effet psychologique parce qu’on a le maillot, mais on a l’impression d’avoir un peu moins chaud.

J’ai testé ce tee-shirt sous la canicule que la France a traversée début juillet. Il faisait donc quelque 40°. Il faut noter que la chappe de chaleur qui vous tombe dessus avec cette chaleur anéantit  l’effet du tee-shirt mais la canicule est telle que rien n’y pouvait vous imaginer bien.

Le maillot est conçu pour être en maillot de corps, mais porté en Tee-shirt, il a pourtant une autre qualité c’est qu’il apporte une protection UV. Cette caractéristique m’a beaucoup intriguée. En effet, je ne  voyais pas trop comment cela était possible. Pour ma part, les tee shirt normaux était déjà un rempart aux U.V. et donc j’ai posé la question et finalement il n’en ai rien, voici la réponse « « En effet ce maillot de corps qui peut également se mettre seul en cas de forte chaleur protège des UV. Les maillots sans protection UV filtrent moins que les vêtements UV comme celui-ci. Nous pouvons arriver jusqu'à 90% de filtration UV contre 20% sans protection spéciale ! ».

Inutile de vous dire qu’en trois moi, le tee shirt a connu la machine un sacré nombre de fois, il n’a pas bougé .


Coté Sizing, il faut faire attention, moi qui suis habitué à prendre du M ,  j’ai pris du L
Côté prix, c’est un peu cher ça fait le tee shirt à 49 €

Plus :
Légèreté
Sensation de température
Respirabilité du tee shirt

Moins
Prix


Neutre :  Look on aime ou on aime pas 

Commentaires