Vers la suite de Die Hard ?

Il y a un an je vivais ma première expérience du Triathlon. Sur un défi, je m'étais inscrit sur un Sprint + à Chantilly (800m/40km/8km). J'étais parti un peu trop confiant : Je savais nager, faire du vélo et courir, je n'avais donc pas fait une trop grosse préparation : Quelques séances de natation et  de vélo, et je pensais pouvoir m'en tirer sans trop de problème.

La course me donna tort : Die Hard

Finalement en décembre, alors que j'étais parti pour m'inscrire sur un format M, un nouveau  coup de folie me toucha et je me suis inscrit sur le format Ironman 70.3, le Gantelet de Chantilly.  Mais avec la ferme intention de me présenter le jour de course avec une vrai préparation.

J'ai donc commencé par m'inscrire dans un club de natation non seulement pour apprendre le Crawl ais également pour apprendre l'endurance en natation.

Ensuite mon budget étant limité, mon cadeau de Noël fut un Triban 500 (payé au prix de Triban 300).


Je me suis inscrit au Triathlon de Paris pour avoir une expérience sur un format M.

Au fur et à mesure, j'ai appris en début d'année la difficulté de préparer en même temps un marathon et de se mettre en même temps à préparer un Triathlon d'autant que j'étais inscrit sur pas mal de course.

J'ai pourtant tenu bon et essayé de concilier vie professionnelle, entrainement marathon et entrainement triathlon.

Alors bien sur c'est pas un entrainement nickel que j'ai fait, j'ai pourtant fait mon Triathlon de Paris avec de bonne sensation : Article du Triathlon de Paris.


Dernière péripétie, je n'ai pu emmener mon vélo en vacances, mais j'ai eut la surprise d'avoir un vélo d'appartement, c'est pas la même chose mais c'est au moins ca.....


Toujours pas au point avec les prolongateurs, je pense m'en passerait pour Chantilly, mais au moins je suis passé aux pédales automatiques.

Concernant ma préparation les jeux sont fait, à une semaine du Triathlon, de ce Gantelet, objectif de l'année, il ne me reste grand chose à faire qui pourra modifier l'issue de l'épreuve, se ce n'est bien me reposer, m'alimenter et m'hydrater.

Ma préparation se résume en :


L’œil avertit s’aperçoit vite qu'il manque du vélo :

On verra donc dimanche prochain sur le Gantelet à Chantilly...

To be continued....

Commentaires