The Crow teste la crème Aptonia recovery

J'ai longtemps utilisé la crème Akileiné Sport Relax, après les grosses sorties ou les grosses compétitions. Puis j'ai eut l'occasion de tester cette crème de récupération Aptonia, je remercie Stéphanie.


Mon test a débuté avec le Triathlon M de Paris jusqu'à la récupération du Triathlon de Chantilly (le Half) soit en gros Juillet et Août.

J'ai donc commencé le soir du Triathlon de Paris, pour récupérer de ma performance. J'étais pas complètement en vrac, mais bon mes jambes ressentaient l'effort fourni.

Cette crème est un peu particulière car elle s'applique en tant que crème et devient rapidement huile de massage.

Il faut donc bien doser ce que l'on applique au risque d'avoir la jambe comme un frites qui sort de la friteuse sans s'égoutter....

Moi en général, sur mes haut de jambes  je mets :



Ensuite je masse lentement et en profondeur la jambe environ 5/6 minutes, et ca me fait un bien fou. Sur l'immédiat, c'est surtout un peu de fraîcheur qui déboule sur la peau puis de la chaleur. Et le lendemain l'effet est surprenant aucune courbature plus rien.... J'ai donc testé à la sortie de Triathlon, de running et de vélo.

L'effort le plus consistant a été le Half de Chantilly pendant lequel je me suis battu pendant un peu plus de 7h. Je me suis appliqué cette crème le dimanche soir (2 fois à 3 heures d'intervalles) et le lendemain matin au réveil. Eh bien j'ai pu marché normalement dès le lundi pas de raideur, pas de courbatures. Mes proches étaient étonné que je "claudique" pas.

La composition de cette crème : Dimethicone, Glycerin, Squalane, Sucrose, Stearate, Glycol, Menthol, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Ethylhexylglycerin, Capsicum Frutescens Fruit Extract, Zingiber Officinale Root Extract, Arnica Montana Flower Extrac, Tocopherol, CI77891, Limonene, Linaool.

Avouez que cela ne vous avance pas grand chose ? On notera surtout la présence d'Arnica.


Cette crème fait parti maintenant de mon équipement d'après course et même parfois d'entrainement quand la séance pique un peu. Son coût me direz vous est de 6,95 €

Commentaires