The Crow teste le casque RS4+

Pendant ma préparation Triathlon, j'ai eut l'occasion de tester le casque RS4+ de la société Play2Run, j'en remercie Loic pour ce test.

J'ai testé ce casque pendant 3 mois.



Les caractéristiques de ce casque sont alléchantes puisque c'est un casque de sport autonome et étanche jusqu'à 1,5 mètre.


Quand je dis autonome, cela signifie qu'il a son propre stockage, inutile donc d'avoir son smartphone. La capacité de stockage est de 4 Go soit environ 1000 titres. C'est donc suffisant pour de longues sorties sans tourner en boucle d'autant que l'autonomie du casque est au rendez vous avec une autonomie  annoncée par le constructeur de 16 Heures. Ce que j'ai rencontré également.



Il n'y a pas d'indicateur de niveau de batterie, mais pas besoin puisqu'à chaque fois qu'on allume le casque. Une voix vous indique le niveau de la batterie (High/Medium/Low), de même que pendant que vous écoutez la musique chaque changement d'état est indiqué.


Il y a deux formats d'embouts livrés avec le casque en plusieurs exemplaires du reste. Pourquoi deux sortes d'embouts ?  Tout simplement parce pour la natation, il faut changer d'embout. Ceux ci sont plus long. Il ne faut pas hésiter à bien l'enfoncer dans votre oreille.


En effet, si vous n'enfoncez pas correctement, le casque aura tendance à s'échapper lors de vos séances, et vous passerez votre séance à remettre le casque en place. En piscine, lors de relance trop forte, j'ai de temps en temps perdu le casque. Pour pallier à cela, il suffit de mettre le casque avant les lunettes et d'assurer le maintien avec les lunettes. Je précise que ne fait pas la culbute, je ne peux donc donner mon avis de ce coté là.

C'est très bien me direz vous, mais si le casque a son propre stockage, est-ce qu'il n'est pas trop lourd ? La réponse est vite donnée, on le send à peine et pour cause il ne pèse que 22 g.

C'est très bien allez vous ajouter, mais quid de la qualité sonore du casque. Eh bien je dois dire que rien n'a redire la qualité du son. En mode natation, le son est toutefois un peu plus étouffé, mais la qualité reste correcte.

La recharge du casque passe par un câble mini-usb. Mais attention, il n'est pas standard. En effet, il faut rentrer l'embout dans le casque dans un bouchon un peu profond qui interdit l'usage d'un câble standard.

J'utilise ce casque en piscine lors de mes séances solo, en club, c'est pas pratique pour entendre les conseils et instruction. Mais en solo, c'est un vrai bonheur pour casser la monotonie des longueurs.

J'utilise maintenant ce casque aussi pour mes sorties running, le casque ne bouge pas et comme il est étanche pas de soucis s'il se met à pleuvoir ou pour la transpiration. Je veille toutefois à le rincer à l'eau claire après mes sorties.

Le prix du casque est de 76 €.




Plus :
- Son
- Legéreté
- Qualité de fabrication

Moins :

- Attention lors des relance trop forte

Commentaires

Enregistrer un commentaire