Test du Halterrego Casque H.Ear noir Bluetooth avec micro par the crow


Je vous avoue que je n’aurais jamais classé ce casque dans les casques « sport », il a plutôt l’apparence d’un casque d’agrément pour dans les transports par exemple.

Si j’ai décidé de le tester c’est pour deux raisons :

-          La première c’est que j’en ai eu l’opportunité,  mais ce n’est pas suffisant ca j’aurais pu l’essayer mais ne pas faire d’article sur mon blog,

-          La seconde c’est que j’ai vu plusieurs fois ce casque sur la tête de coureur sur les berges de la seine



Alors voilà, j’ai dit pourquoi pas.



Le casque est de bonne facture, mais à la première opération qu’on fait avec le casque, la charge, on tombe sur son premier défaut. En effet, le câble de charge n’est pas un câble standard.


Le couplage avec le téléphone se fait très facilement, j’ai testé avec  IPhone mais aussi WindowsPhone.

En le mettant sur la tête, on pourrait croire qu’il n’y a pas de sens mais si dans un sens il est agréable à porter, dans l’autre à la longue il fait mal aux oreilles.

Vous pouvez pilotez votre smartphone avec le panneau de contrôle sur le côté du casque.  Contrairement à d’autre casque comme le que j’ai testé précédemment, l’emplacement et la distinction des boutons rendent l’utilisations des boutons très intuitives et faciles.


Passons maintenant à ce qui nous intéresse : le running.

Une fois bien ajusté, le casque ne bouge pas et ne fait même pas semblant. Pour tout dire, en courant le maniement des boutons est moins facile mais faisable. Par contre, il y a quelque chose de fort désagréable : ce sont les coussinet en mousse.  Après une séance, ils se sont transformés en éponge.  Je ne sais même pas si le casque supporte à long terme cette abondance d’humidité et de transpiration.



Pour moi, mon impression de départ est conforté, ce n’est pas un casque de sport. Passez votre chemin. Le prix est de 36 €.

Commentaires