TEST : Energize Muffin Powerbar

La marque Powerbar est très connue dans le milieu du running et du sport. C'est bien normal me direz vous puisqu'elle fête cette année ces 30 ans.

On connait donc cette marque pour ses barres, ses gels, ses boissons....

Mais cette année Powerbar lance une nouveauté : le Muffin ! Où je devrait dire la préparation pour Muffin car c'est vous qui faites vous-même les muffins.



Il vous suffit d'un peu d'eau et le tour est joué :




Le paquet contient 3 sachets de 133 g se qui vous permettra de fabriquer entre 12 et 18 muffins, Powerbar donne une moyenne de 14 muffins.

Deux parfums existent :
- Chocolat
- Vanille

Le muffin doit être consommer dans les 2 jours à partir de sa fabrication. Ce qui est pratique c'est qu'on peut le fabriquer dans un micro onde, c'est pratique lors des déplacements pour les courses dans des appart loués.


Des moules en papier sont fournis dans le paquet, ce qui favorise le démoulage.



Ces muffins sont à consommer 1 heure environ avant votre épreuve. Un muffin va vous apporté :

Détailpar 100 g*par muffin* (40 g)
Energie kJ (kcal)1091 (257)440 (104)
Matières grasses1,2 g0,5 g
dont acides gras saturés 0,3 g0,1 g
Glucides56 g23 g
dont sucres 29 g12 g
Fibres alimentaires0,8 g0,3 g
Protéines4,7 g1,9 g
Sel1,4 g0,56 g

Passons maintenant à mes impressions :

Au premier abord, la consistance du Muffin tient plus au gâteau sport qu'à un véritable Muffin, quand je dit consistance du gâteau sport, cela signifie ce coté d'un gâteau caoutchouteux. Coté gout tous les goûts sont dans la nature mais je préfère le parfum vanille, je trouve le parfum chocolat un peu écoeurrant. J'ai toutefois assisté à une dégustation au moment du marathon de Paris et cette préférence était plutôt partagée sans être unanime.


Coté prix : on trouve le paquet entre 10 et 11 €.



Commentaires