Test : Genouillère Epithelium Flex 01 d'Epitact

Pour ceux qui me suivent, ils savent que j'ai eux quelques soucis avec mon genoux gauche. Non content d'avoir une fissure méniscale, je me suis fait une rupture du ligament postérieur. Si bien que depuis le mois de juin, je passe mon temps entre des périodes ou tout va bien et d'autres ou je sors de mes séances en ayant  non pas une douleur mais une gêne à ce genoux.



Ce sont notamment les sorties longues et rien d'étonnant qui m'occasionne cela.

J'ai eut la chance de pouvoir tester la genouillère EPITHELIUM Flex 01, composée 8 % silicone, 92 % tissu polyamide/élasthanne. La genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX®01 est une genouillère rotulienne pour le sport. Elle a été spécialement conçue pour les sports unidirectionnels (randonnée, course à pied, ski de fond, vélo, VTT…). Elle peut être portée en période douloureuse pour vous aider à soulager votre genou mais aussi en prévention sur du long terme.

La genouillère a une bande siliconnée de 9 cm qui est la pour empêchée que la genouillère ne glisse :



Cette genouillère à la particularité de pouvoir être porter pour les sports terrestres que pour les sports aquatique. En tant que triathlète,  vous imaginez bien mon intérêt pour cette genouillère ?



La genouillère est particulière quand on la regarde ou qu'on la touche : pas de zone solide.

Pour l'enfiler, il faut faire attention à ne pas l'étirer, on prendra donc soin. Moi, pour l'enfiler sans problème, je retourne les parties avec les picots et je prends mon temps.


J'ai tester la genouillère en cyclisme, en course à pied et en natation.

Pendant mes entraînements, je n'ai eut aucune gêne avec cette genouillère.  Et si vous prenez le temps de bien la placer, vous n'avez aucun risque pour voir la genouillère glisser et ne plus êtres à sa place.

Je vous laisse admirer mon entrainement pendant une séance de natation, la genouillère se fait vraiment oublié et ne bouge pas



Le test ultime, je les fait sur le marathon de New York. Eh, oui je ne recule devant rien.



Le test a été très concluant. Je finis le marathon sans aucune gêne ni douleur à mon genoux. Et comme lors de mes entraînements, elle ne m'a pas gêner. c'est une première généralement les genouillères finissent toujours par me gêner. On peut vraiment affirmer que  la genouillère EPITHELIUM FLEX 01 agit sans gêner et  surtout en accompagnant  le mouvement, ce que je n'avais jamais trouver à ce niveau sur une genouillère "normale" et j'en ai essayé plus d'une.

A la fin du marathon, j'ais pourtant une petite irritation cutanée sur la partie supérieure de la genouillère :


J'espère que vous avez compris que je suis très enthousiaste sur cette genouillère. Je l'ai adopté définitivement. La qualité a un prix d'environ 50 €.

Voila pour finir le guide des tailles :




Commentaires

  1. ...t'as pas la même chose pour les coudes, les épaules, les talons...

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant mon genou me fait suer depuis peu et ça commence à me gonfler enfin moi c'est pas le genou c'est le tendon externe du genou gauche .
    Bref merci pour le test c'est un produit que j'envisage si mes douleurs ne passent pas après du repos .
    Vraiment cool que tu es trouvé un produit qui te permet de courir un marathon sans douleur .
    Merci du test .
    Cédric 91

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai besoin de rien pour l'instant et tant mieux mais intéressant ton test.
    Patrice

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce nouveau test très intéressant d'un article qui parait très bien et surtout qui joue son rôle à la perfection

    Pascal3651

    RépondreSupprimer
  5. Produit vraiment intéressante même si j'en ai pas besoin pour le moment. Son efficacité n'est plus à prouver Grâce au marathon que tu as réussi avec cette genouillères.

    RépondreSupprimer
  6. j'avais aussi une genouillère sur la marathon de NY.
    J'ai bien vu que tu en avais une mais je n'ai pas capté que tu testais en meme temps ce produit.
    cela me semble un bon produit.
    la mienne qui est agé de 2 ans commence a s'étirer et glisse sur mon genou. il est temps que je la change.

    RépondreSupprimer
  7. je t'ai reconnu Marc, heu !!! pardon M. Anonyme

    RépondreSupprimer
  8. Comme Eric, j'avaispas vu que tu portais une genouillere. Content pour toi que ca marche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire