Sondage sur les montres : Le résultat

Je voulais vous remercier tous ceux qui ont répondu à mon petit sondage, si ce n'est pas fait vous pouvez toujours y répondre, si les résultats changent beaucoup je ferai une réactualisation.


Vous êtes donc 95 % à courir avec une montre, 3 % avec un smartphone et uniquement 2% à courir sans aucun stratagème pour mesurer distance, vitesse ou performance.




La réponse à la seconde question concernant les marques m'a un peu surprise surtout pas la domination de Garmin mais aussi par un deuxième place de TomTom qui est le nouveau venu dans le monde du sport. La stratégie de prix semble payer.




Décathlon est bien présent, là aussi l'argument prix paye (si j'ose dire)
On peut noter que les deux géants Apple et Samsung sont complètement absent. Le seul venu du monde connecté est  Fitbit

L'évolution semble consacré Garmin puisque la part de Garmin passe de 40 % à 61%.  


Apple a même déçu puisque le seul qui avait une Apple Watch ne l'a plus maintenant. Le taux d'équipement à lui aussi progresser. Polar semble être la seule marque à perdre des parts de marché.

Concernant l'exploitation des data, vous êtes 17 % à ne pas synchroniser vos datas et donc d'en faire une utilisation uniquement sur votre montre. De même 25 % d'entre vous ne relève pas sa fréquence cardiaque. La lecture de la fréquence cardiaque au poignet fait une entrée en force puisque 22% d'entre vous l'utilise alors que cette technologie n'est pas si vieille.




Je ne vais pas trop faire d'extrapolation sur la question pourquoi vous l'utilisez tant la question était mal formulée ainsi que les réponses suggérés. Je vais juste émettre une hypothèse que beaucoup de Triathlète on répondu (25 %), peut on y voir une explication de la domination de Garmin



Vous consacrez de plus en plus d'argent à cet accessoire, en moyenne plus de 53 % d'entre vous consacre plus de 201 €.


Enfin, concernant votre satisfaction que ce soit en terme de fonctionnalité que de fiabilité vous êtes plus que satisfait de vos équipements avec  respectivement un taux de satisfaction de 90 % et de  95 %.

Je vous remercie encore tous d'avoir répondu (193 pour être précis). La faiblesse du nombre ne permet donc pas d'en tirer des conclusions certaines mais cela donne une idée. Et ce d'autant plus que je n'ai pas la prétention d'avoir comme lecteur un échantillon représentatif de la population des sportifs.

Commentaires

Enregistrer un commentaire