Course : La OdloCrystalRun vue de l'intérieur

Cette course n'était pas initialement à mon calendrier. Cela ne me disait rien de mettre 40 € pour un 10 km, je trouve que c'est un peu cher non ?

J'ai gagné le dossard donc voilà j'étais au départ, un autre moyen pour offrir à l'association les amis de Mikhy d'autant que l'ami Mat était de la partie.


Nous sommes arrivé de bonne heure, et nous avons pu visiter un village autour de la montagne :


un mur d'escalade

Et beaucoup d'autres comme un simulateur de SnowBoard, une piste de curling...

Puis c'est le moment de se rendre au départ de la course, nous faisons connaissance avec les mascottes de la course :


Au départ, déception malgré ce qu'on nous a dit au retrait des dossards, pas possible de prendre le départ ensemble, j'attendrai 30 m pour partir un peu gelé malgré les exercices pour ce maintenir chaud.

La présence de la flamme amène toujours les mêmes questions vous êtes meneur d'allure pour quel temps, au bout de la 10ème ca gave un peu...

Le départ est donc donné :


Le départ se passe bien, même trop bien, je pars beaucoup trop 4m16 du km, et une furieuse envie d'aller au toilette.  Ce qui occasionnera un arrêt technique.



Les 5 premiers se passent bien mais trop rapide et je finis par le payer, mes vieux démons m'ont donc rattrapés. Je ne pourrais pas tenir l'objectif de 48' fixé.

crédit : Sow style


Je commence donc une  autre course une course ou je m'accroche pour ne pas sombrer... mais je prend le temps de faire des photos sous les tunnels



Puis des mascottes


Jusqu'à me faire un petit selfie 



L'allure est moins bonne cela se sent, mais ça finit par sentir bon :


Mais les cochons ont placés le panneau un peu tôt, avec les pauses techniques, les selfies, les photos le ralentissement de l'allure. Je suis sur le point de finir en plus de 50 min, ce qui fait  beaucoup. J'accélère donc pour ne pas dépasser cette barrière.

J'ai bien fait, je finis en 49'42". L'accélération a été telle que je me sens vraiment mal au point de vomir à l'arrivée, ensuite tout va bien je me sent bien et je vais donc profiter du ravitos comme il se doit :


ET SURTOUT DE LA TARTIFLETTE (à volonté)


mais une course ne serait pas une course sans la traditionnelle battle 


Jolie médaille et originale, ce n'est pas un traditionnel tee-shirt que nous recevons mais un cache oreille (au retrait du dossard) ;)


Une bonne organisation mais cela demeure une course très chère que je ne referrait que sur le gain du dossard.

Commentaires

  1. Merci pour la chronique ne effet le tarif n'est pas donné pour un 10 kms

    Pascal3651

    RépondreSupprimer
  2. Pas donné c'est clair même avec tartiflette flocon et mascottes .
    Bref les photos sont sympathiques bien vu . Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Euh sinon... vous êtes meneur d'allure de quel chrono?
    Je ne savais pas que tu participais à cette course. Heureusement que le dossard est offert car ce n'est pas donné (même si cela reste moins cher que les Color Run!).
    Il doit y avoir une erreur sur ton chrono final car tu indiques plus de 59' ? C'est pas 49' plutôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca s'est décidé quand j'ai gagné le dossard ;). Y en a un qui suit c'est effectivement une coquille, c'est bien 49'42"

      Supprimer
    2. Bien sur que je suis tes articles :-)
      J'attends d'ailleurs patiemment celui où tu vas annoncer ton Ironman...

      Supprimer
  4. Sympa ton article ! Jolie medaille !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien digéré la tartiflette?
    Bravo en tout cas avec la flamme des #amis de Mikhy#!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes j'ai bien diggére ;) oui sur un 10 km ca se porte facilement

      Supprimer
  6. ...bravo Philippe, en plus pour la bonne cause ! Un 10km c'est un peu la distance piège pour des coureurs (comme nous) habitués à courir du semi ou du marathon ! On a tendance à partir trop vite, comme les autres, et on se "grille" assez vite ! En même temps tu es en tout début d'année et des 10Km il va y en avoir d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur qu'il y est tant de 10 km à venir en 2017....

      Supprimer
  7. Bravo pour ta course thecrow malgré ce problème technique.
    40€ c'est quasiment du vol pour faire 10km je comprends que tu ai attendu de gagner un dossard.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Champion !
    Titine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire