Livre : 150 questions que se posent les Triathlètes

Je ne fais pas souvent de conseil de lecture mais aujourd'hui je me risque à vous parler du livre de Guy Hemmerlin "150 questions que se posent les Triathlètes"



Pour ceux qui ne connaissent pas Guy Hemmerlin, il a créé son premier blog d'entrainement au Triathlon en 1998. Aujourd'hui il prodigue ses conseils et son coaching.




C'est  un ouvrage de 154 pages organisées de manière assez structurés :

- Entrainement généralités
- Entrainement Natation
- Entrainement Vélo
- Entrainement Course à Pied
- Compétitions
- Nutrition


Le livre est écrit sous forme Questions et réponses. J'avoue ne pas avoir compté s'il y en avait vraiment 150, je vais faire confiance sur le coup.


Les questions abordent un grand nombre de question que nous nous posons surtout quand nous abordons la préparation à des épreuves plus longues.


Des questions comme 'J'ai 34 ans et je débute le Triathlon... est- il possible de performer à mon age ?"


Combien de séance de gainage dois je effectuer  par semaine ? (note : j'en fait pas assez).

Faire de la musculation l'hivers a-t-il un intérêt ?

Je vais pas les énumérer toutes, mais j'ai apprécié la lecture du livre qui se fait facilement et ne se cache pas dans une vocabulaire technique inabordable. Au contraire, il se veut simple abordable.,

Par contre, bien sur il ne répond pas à toutes les questions, il en reste quand même dont la plus importante  : Finirais-je un jour un Ironman?

C'est une lecture à conseiller.

Commentaires

  1. est ce qu'il y a la question : "Ericand peut'il faire du triathlon à 50 ans passé" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il confirme tu peux te lancer par un Tri S ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire