TEST : Casque conduction osseuses Cuboq ig111863

Vous connaissez tous le principe des casques à conduction osseuses ? Le casque est dépourvu de membranes il projette les ondes sur vos os, et cela produit le son.

Il y a un gros avantage (pour moi) que d'autres considèreront comme un inconvénient : Vous n'êtes pas isolé dans votre bulle et pour vos séance de running vous êtes donc conscient de votre environnement.

Le leader est est Aftershokz mais le prix est exorbitant plus de 100 €.

Je vous propose donc une solution moins onéreuse : le casque Cuboq ig111863.

A sa réception, on reçoit une boite de très bonne facture avec une notice light mais avec tout ce qu'il faut pour prendre le casque en main.


Pour ma part, le couplage avec le smartphone c'est très bien passé.

Il supporte deux téléphones et  Il est équipé 
    - un microphone,
    - bouton on/off , décrocher pour un appel
    - bouton avance et volume +
    - bouton retour et volume -

Coté étanchéité il est est certifié IPX4 : il résiste donc à la transpiration et aux conditions climatique.

Son autonomie est d'environ 4h00 (testé). Pas d'indicateur de niveau de batterie mais visible sur le téléphone,  j'ai testé avec IPhone.



Toutes ces caractéristiques c'est bien mais quid du son ? On achète quand même un casque un peu pour çà. J'en suis très content. Attention, ce n'est pas un casque pour mélomane. Le mélomane n'achète pas ce genre de casque. Mais le son est de bonne qualité, il tire parfois un peu sur les aigues. Mais franchement, je valide !

Pour le téléphone, les correspondants vous entendent très bien.

Coté prix :  Vous le trouvez aux alentours de 46 €. Je l'ai dégotté chez Techdistrict.fr à 45.6 € qui assure une livraison rapide et soignée.

http://www.techdistrict.fr/casque-sport/14305-ecouteurs-bluetooth-a-conduction-osseuse-cuboq.html

Avec le code "thecrow", vous avez une réduction de 6€.




Commentaires