TEST : Plateforme à vibration pour body fitness icarus

Nous sommes sortis de  la période de confinement, je vais vous rendre compte d'un dernier test que j'ai mené pendant ces deux mois.


Il s'agit d'une plateforme vibrante.


De conception robuste, elle est livrée avec une télécommande ainsi que deux élastiques d'exercice.


Vous pouvez utiliser la plateforme vibrante soit en simple vibration ou en faisant des exercice de musculation avec les élastiques. Certains trouverons les  élastiques avec une résistance pas assez élevée.



Vous avez 9 programmes différents qui durent 15 minutes. La différence entre les programmes est l'enchainement de l'intensité des vibrations. Vous pouvez aussi utiliser un mode manuel.

L'exercice dure donc un maximum de 15 minutes que vous pouvez réduire, la vitesse maximum est de 99.

Toutefois, vous pouvez multiplier les exercies, en écartant plus ou moins les pieds entre trois positions : Walking, Jogging et Running. L'intensité est d'autant plus importante que vous écartez les jambes.

Une autre voie est aussi de fléchir quelque peu les jambes. Je vous invite à engager les abdos et les fessiers pour plus d'effet.

L'appareil est léger et compact, ce qui vous permet de le placer facilement devant le téléviseur et de choisir le programme souhaité car cette plateforme fait un minimum de bruit. Toutefois, j'ai remarqué une interférence de la plateforme avec les box qui utilisent le courant porteur. Cela frise le signal entre le module de réception et le player.


Les vibrations trompent votre corps et  les muscles pensent à un entrainement. les vibrations transmettent donc une énergie mécanique à votre corps. Cette stimulation quand elle est intense agit sur les fibres musculaires blanches et rouges. Cette sollicitation va donc amener vos muscles a se contracter et détendre de manière très rapide. Les effets se font alors sentir sur les muscles mais aussi es tendons et les articulations. On peut regretter que la plateforme soit livrer avec un manuel juste technique et qui ne fait que peu de cas des différentes postures que vous pouvez effectuer : Debout, assis, une jambe uniquement…. les postures ne dépendent que de votre imagination. Vous pouvez aussi faire des exercies commes les pompes, les abdos, les fentes...

Attention donc si vous souffrez de vos articulations,  il vaut mieux demander à un professionnel de la santé son avis.

C'est la première plateforme vibrante que je teste, pour ma part, j'ai eut l'impression que la vitesse maximum était pas si intense que ca.

Un usage régulier de la plateforme à un effet bénéfique, je ne sais pas si cela aura une incidence sur mes futures performances mais je note après trois mois (oui j'ai commencé avant le confinement) une amélioration de ma circulation sanguine.

Coté musculaire, j'ai pas vraiment vu de modification notoire....

Le prix est d'environ une centaine d'euros.





Commentaires