Test Tensiomètre Withings : Prendre sa pression à la maison

Le brassard Withings est brassard qui permet de prendre sa tension et également sa fréquence cardiaque. J'utilise ce brassard depuis plus de 2 ans. Inutile donc de préciser que j'ai pu tester la bête et que j'ai du recul.


J'utilise la version filaire qui n'est disponible qu'avec les appareils IOS, il faut un adaptateur pour le port lighting. Depuis Withings a sorti un modèle sans fil qui du coup est non seulement IOS mais compatible avec Android, pas de WindowsPhone ou de blackberry 10.



Ce tensiomètre a été approuvé et porte la norme CE de conformité avec les  régulations des appareils médicaux européens, il est même passer a travers les contrôles pour obtenir l'autorisation de la célèbre FDA, Food and Drug Administration (l'agence américaines qui approuve ou nom la mise sur le marché des biens et produits sur le sol américain).

Mon contrôle à moi c'est mon médecin j'ai donc pris ma tension avant d'aller chez le médecin et celui-ci a confirmé la mesure par sa propre mesure avec son appareil, j'estime donc que pour moi l'appareil est fiable.


L'utilisation est très simple si on ne fixe pas correctement le brassard celui-ci le notifie et indique qu'il ne peut finir la mesure qu'il faut la reprendre.

L'application Iphone est relativement simple et vous donne un graphe sur l'historique :



Le site web sur PC www.withings.com  permet quand à lui de partager vos données avec votre médecin même si celui-ci n'a pas de compte withings, il pourra recevoir un mail avec un lien.  Mais Il n'y a aussi la possibilité d'un export sous format csv (via un envoi de mail)

Si j'avais un défaut, c'est de ne pas pouvoir retirer une mesure ce qui ne permet pas de prendre les mesures juste après l'effort....

Pour finir le prix, on peut encore trouver le tensiomètre filaire à 113 € et le même mais sans fil pour 10 €

Commentaires

  1. C'est un très bon produit en effet. Pratique et je trouve abordable. Le seul inconvénient c'est qu'il faut un smartphone avec et cela pose problème surtout pour les personnes âgées qui ne sont pas très connectées côté nouvelles technologies.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un appareil qui ne s'adresse pas à tout le monde. l'effet age peut se faire sentir. Pour ces personnes il faut mieu un appareil avec un ecran lcd pour voir directement la mesure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire