Test : Gel Relaxant Aptonia

Pour ceux qui suivent mes courses sur running-club, j'ai eut un retour de Trail un peu difficile.  Mon peu d'habitude des trails et les conditions météo ont fait que j'ai eu les mollets vraiment dur depuis dimanche. A tel point que j'avais du mal à marcher et surtout dans les escaliers.

Lundi toujours pas de mieux malgré des massages aux Compex. J'ai donc chercher un autre moyen,  le gel Relax Aptonia, j'ai acheté ce gel, car j'avais cru que j'avais eut un échantillon au village du marathon de Paris, et j'avais aimé la sensation alors qu'en fait l'échantillon apivita.

J'ai  trouvé ce gel à Décathlon hier (5 mai)


Je passe sur toute la composition, je vais juste vous donner les principaux : Menthol, Camomille, Arnica. Il est vendu pour ces vertus relaxantes qui permettent de détendre et donner une sensation de jambes légères.

Pour ma part, j'apprécie ce gel. Il me soulage vraiment. Dès l'application, il transmet une sensation de fraîcheur. Un peu froid, mais cela passe vite, le massage commence et le froid disparaît. Comme le gel n'est pas très gras le gel pénètre rapidement.


Coté effet, sur mes mollets, je marche maintenant normalement,  mais tout n'a pas disparu, une petite raideur se fait ressentir notamment dans les escaliers.

Le produit est pas très cher je l'ai payé 3€95

J'ai pas eut l'occasion de tester leur autre gel mais je suis assez tenté par le gel chauffant pour préparer le muscle avant l'épreuve.

Commentaires