Test : The North Face Enduro Pack

The North Face a sorti il y a quelque temps un sac à dos de petite contenance puisque celle de la poche principale de 5,5 l. Je parle donc The Norh Face Enduro Pack. On peut considérer ce sac comme un sac plutôt haut de gamme étant donné le prix aux environs de 150 Euro.


Il y a donc trois poches sur ce sac :
  •           Le compartiment principal zippé
  •           Une petite poche a compartiment pour papier et clef, zippée elle aussi.
  •           Une tout petite poche qui se ferme par serrage


Le sac est équipé d’une poche de 2 L. La publicité indique équipé du système Enduro Boa, pour éviter les ballotements. Grâce à ce système, la poche est réellement bien maintenue et ne bouge pas dans tous les sens. J’ai particulièrement eut du mal à fermer la poche. Mais une fois que c’est fait pas de surprise c’est bien fermé. Le tuyau d’hydratation n’est protégé contre le froid, j’ai pas eu l’occasion de sortir par grand froid, mais je ne garantis pas que le tuyau ne soit pas gelé.

Pour revenir à la poche à eau, elle se retire facilement pour la laver.


Un système aimanté que j’ai cru être une bonne idée permet de bloquer le tuyau d’hydratation. L’idée est peut-être bonne mais la réalisation l’est car en fait mon tuyau ne tient pas correctement. Je suis donc à le maintenir différemment. Par contre on a pensé aux gauchers comme aux droitiers puisque le tuyau peut sortir des deux côtés.

Les petite poches sur les bretelles, sont pratiques pour mettre un ravitaillement de type barre, cela les laisse à porter de la main et pareil pour mettre les papiers.

Je trouve que North Face a été un peu pingre sur ce sac pour le prix, j’estime que le sifflet obligatoire dans bien des trails aurait dû être incorporé dans le désign.



Le sac est équipé d’un harnais qui s’ajuste parfaitement.  Il est constitué de deux bretelles larges avec des poches  Le tout se règle très facilement avec des ajustements avec du velcro de qualité. Très respirant, ce harnais ne condense pas l'humidité de la transpiration. 

si vous êtes intéressé, je le vends pour cause de double emploi à 65 e.

Si je reprends la fiche descrpitive 

Système dos
•Construction E-VAP pour une grande respirabilité et l'évacuation de la transpiration
•Bretelles adapter à la morphologie de l'homme

Matériaux
•Matière à haut pouvoir drainant pour un séchage rapide et une évacuation de l'humidité
•Mesh extensible pour épouser parfaitement les courbes de votre corps
•Mesh 3 D pour une très grande respirabilité
•70D nylon mini-ripstop

Hydratation
•Poche à eau de 2,0l avec système de glissière pour faciliter le remplissage et le nettoyage
•Tuyau sur l'épaule pour plus de confort avec système d'aimant pour le bloquer

Poches et compartiments
•1 compartiment principal zippée pour vos rangements de 5,5l
•2 poches ceinture zippée
•1 poche frontale par serrage
•1 poche frontale zippée avec une poche en maille à l'intérieur et un crochet pour vos clés

Sécurité

•Éléments réfléchissant pour plus de visibilité

Je le vends au prix de 65 €, en effet il fait double emploi avec un autre sac. Si vous êtes intéressez laissez moi un mail thecrowyamr6@gmail.com

Plus
Léger
Sac respirant
Ajustement
Petite poche

Moins
Prix
Système aimanté ne tient pas correctement
fermeture poche a eau
Protection du tuyau contre le froid

Commentaires