Test : Traqueur d'activité Xiaomi MiBand - le moins cher du marché

Aujourd'hui, Xiomi lance sa boutique en ligne. Coincidence, c'est aujourd'hui que je finis mon test du Xiaomi Miband. C’est certainement le moins cher des traqueurs d’activité : 20 €.  Je ne sais pas si vous avez connaissance d’un traqueur d’activité meilleur marché, si oui faites le moi savoir.Pas cher c’est bien mais il faut encore que le traqueur fasse le travail, car à quoi bon jeter l’argent par les fenêtres.

Premier point positif : Le Xiaomi IP67 ou MiBand est compatible Windows Phone, Android et IOS. J’ai fait le test sur IOS et WindowsPhone.

Premier point Négatif : Pas de Français que de l’anglais et la notice est-elle en chinois heureusement les schémas parlent d’eux-mêmes.

Le MiBand est vendu pour trois fonctions : 
  • Traqueur d’activité  
  • Etude du sommeil 
  • Alarme



Le bracelet est livré dans une boite soignée, contenant 3 pièces 
  • Le traqueur  
  • Le bracelet 
  • Le câble de chargement



Il faut charger le traqueur puis le loger dans le bracelet. Il faut forcer un peu pour réaliser l’opération, en espérant que cela n’abîme pas le bracelet à la longue.

On notera qu’on trouve de ces bracelets assez facilement sur le net et de toutes les couleurs.

Côté traqueur, il est réduit à sa plus simple expression, pas d’affichage ni de l’heure ni du nombre de pas, uniquement 3 diodes, donc pas trop de motivation dans la journée pour voir votre progression si ce n’est que sur votre mobile, car pendant mon essaie je n'ai jamais vu les diodes s'allumer sur les pallier intermédiaire 1/3 et 2/3 Cette synchronisation se fait très rapidement.

Le MiBand passe haut la main le fameux test maison, dit le test moto. Il ne compte quasiment pas de pas pendant que je roule, puisque pour le trajet de 40 km, il m'a compté 50 pas....

J’ai donc créer un nouveau test pour bien vérifier qu’il compte le nombre de pas, c’est le test 100. Ce qui me permettra à l’avenir de donner une deuxième note. Le résultat de ce test est de 90 pas détectés.

Coté application, on retombe un peu sur terre. Xiaomi a donné dans le minimaliste tant au niveau graphisme que sur les informations données

Une singularité, on ne s’enregistre pas avec un email mais avec son numéro de téléphone. Et bien sûr comme pour les autres traqueurs, vous devez rentrer les renseignements habituels : taille, poids, poignet qui porte et votre objectif.

 Vous pouvez avoir un résumé de votre nuit


C'est par l'application que vous indiquerez votre objectif journalier. Le bracelet se manifestera par vibration que il sera atteint. Vous pourrez également indiquez la couleur souhaitée pour les diodes.

Il faut noter deux points importants sur le Mi Band :
-          Mi Band est waterproof, vous pouvez non seulement prendre votre douche avec mais aussi aller à la piscine

-       L’autonomie est impressionnante 90 jours, c’est vraiment une opposition les autres traqueurs d’activité avec le risque majeur de plus savoir où est le câble de recharge le jour ou vous en avez besoin.
      Une précision pour ceux qui change souvent de téléphone, j'ai pu appairer sans difficulté le MiBand un mon Iphone et mon WindowsPhone, mais une fois que je l'ai appairer au WindowsPhone, je n'ai plus réussi à le faire sur l'Iphone même en le "des appairant" proprement du Windowsphone"


    PLUS
      Prix
     Autonomie
     WaterProof
      Multi OSWindowsPhone, IOS, Android




    MOINS
    Précision (quoique il passe haut la main le test de la moto)
    Affichage Basique

  Il pourra satisfaire les personnes qui veulent se bouger un peu , surveiller leur sédentarité. Le Miband permet de se donner une idée de son activité mais si la précision pourrait être amélioré.


Commentaires

  1. Vraiment pas cher, finalement et pas pire que les autres....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire