L'Ile de France s'offre son IronMan 70.3

L'année 2015 sera riche pour le triathlon 2015, non seulement le Triathlon de Paris renaît le 5 Juillet mais en plus, un Half est également lancé et programmé pour Septembre, le 20 Septembre pour être précis.


C'est un Half, la distance est donc :
- 1 900m de Natation
- 90 km de vélo
- 21 km de Course à Pied

Le lieu : Base de loisirs de Bois le Roi, c'est donc le sud de Paris, pas loin de Fontainebleau.

La natation : Il s'agit d'un départ à l'australienne avec une boucle à effectuer fois dans la base de loisir de Bois le Roi:

Le vélo : Après une transtion de 6 km, vous ferez deux boucle de 40 km

Le parcours est relativement plat, je vous joint le QR code pour plus de détails :

Le drafting ne sera pas autorisée sur cette épreuve, les prolongateurs sont donc libres (dans la limite du règlement  fédéral), et pourront donc dépasser du guidon.

La Course à pied : Elle se passera sur les sentiers en deux boucles de 10,5km. Il s'agit de chemin en parti stabilisé mais attention il faut prévoir des chemins en terre.

Si je cite l'organisation "Pour la course à pied, les concurrents peuvent s'attendre à des chemins vraiment différents selon la zone de la forêt, on a essayé au maximum de sélectionner des chemins stabilisés, comme le montrent les photos 1, 2 et 3 en pièces jointes.

Mais ils trouveront aussi des chemins un peu plus "abîmés" comme la photo 3 par exemple, où, s'il pleut la semaine précédente ou le jour J, ils risquent effectivement de courir dans de la boue."



La météo sera donc un point à surveiller pour ce Triathlon


Pour les tarifs, ils restent raisonnables:

 Jusqu'au 30 Juin : 90 €
En Juillet : 100 €
Du 1er Août au 6 Septembre : 110 €
Vous savez que toutes les épreuves sportives ne pourraient se tenir sans la présence de bénévoles, Je vous joins donc le lien pour participer à cet évènement : lien 
Pour ma part, ce Triathlon arrive trop tôt après mon IronMan 70.3 de Chantilly donc je n'y participerais pas en tant que concurrent.

Vous savez tout s'il vous manque des informations, n'hésitez pas J'essaierais de vous y répondre, sinon il y a le site. De même que l'équipe répond avec empressement et sympathie.

Commentaires