Test : Duo Tonic ISO

J'ai longtemps couru avec la petite bouteille bleue de Powerade donc le goût me convenait et qui me désaltérait. Puis, au gré de mes lectures, j'ai eut envie de tester Duo Tonic. J'ai eut l'occasion sur un village de goûter et j'ai opter pour le gout citron.



Pour le conditionnement, Duo Tonic propose des bouteilles de 300 ml ou 500 ml. La particularité c'est qu'il y a deux moyens de consommer soit en diluant dans votre gourde soit sous forme de gel. Pour ce dernier type de consommation, Duo Tonic porpose une ceinture et une fiole (voir mon avis sur la fiole).

J'ai changer pour Duo Tonic car pour les longues distances, mon ancienne boisson ne m'apportait pas grand chose tandis que la composition de Duo Tonic est un peu plus riche même si cela signifie d'absorber des calories, c'est plutôt de la calorie utile.

Duo Tonic apporte dans sa composition Sodium (Sel), Caféine, PotassiumVitamine C, B1, B6, B9, B12.



La bouteille est très pratique : Non seulement l'ouverture est anti-goutte et permet de retourner la bouteille ouverte pour verser votre produit dans votre gourde, mais également parce qu'il y a sur la tranche les indications de mesures.


Si je reviens sur les différents goûts Duo Tonic, vous propose : Citron, Fruit Rouge, Caramel, Menthe. J'ai pas eut l'occasion de goûter le caramel. Ce gout me laisse perplexe et je me demande s'il n'est pas trop sucré (Si l'un de vous a un retour sur ce goût). Pour ma part je préfère la saveur Citron qui apporte une espèce de fraîcheur.

Je le consomme plutôt en forme diluer maintenant que je n'ai plus ma fiole. Mais ce que l'on apprécie en mode gel, c'est qu'il n'est pas pateux et s'ingurgite sans aucun soucis.

Duo Tonic n'est pas encore très connue, je ne les ais vus que sur des villages de course (notamment sur celui du marathon de Paris) avec des vendeurs très sympathiques, par contre vous pouvez les trouvez sur le net et notamment sur leur site.

Si vous êtes à la recherche d'une boisson pour vos courses, n'hésitez pas à tenter l'essai en commençant bien sur par vos entraînements.

Duo Tonic propose des produits dans les autres compartiments que l'ISO, avec des boissons avant effort Malto et des boissons de récupérations que je n'ai pas eut l'occasion de tester.  J'espère revenir dessus plus tard.

Je vous conseille vraiment cette boisson ISO et je finirais en disant qu'il s'agit en plus de boisson "Made In France"

.



Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de tester de faire tester ce produit en format gel. Je n'ai fait que des ravis. C'est un très bon produit et économique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire