The Crow teste le Kiprun Cardio de Kalenji

Je continue ma série d'article des possibilités de supprimer la fichue ceinture cardiaque pendant vos séances de sport. Aussi après avoir testé le link de Mio avec plus ou moins de bonheur. J'ai eut la chance de pouvoir tester le tee shirt de Kalenji, le Kiprun Cardio. J'en profite pour remercier Stéphanie que j'espère rencontrer un jour au détour d'un village course peut-être.

C'est donc un changement de registre par rapport au Mio, puisqu'il s'agit ici d'un vêtement et non d'un appareil électronique.

Voila le tee shirt :


L'idée du tee-shirt est  simple  : Il s'agit d'incorporer la ceinture dans le tee shirt. Comme je vous le disais simple mais est-ce efficace.

et voici surtout l'intérieur du tee shirt ou l'on voit bien ce qui remplace la bande de contact  :

Je ne vous cache pas que si certains ne doivent pas mouiller leur ceinture, moi si je mouille pas j'ai pas de mesures sur le début de la séance, et pourtant je transpire pas mal. Avec le tee shirt, c'est la même chose, un coup d'éponge bien humide mais ensuite quand on enfile le tee-shirt, c'est moins désagréable que de mettre la ceinture

Vous l'aurez compris pour pouvoir utiliser votre cardio, il faut qu'il soit compatible notamment sur l'écart des clips,  j'ai eut la possibilité de tester avec Garmin et Polar, et selon Kalenji il est aussi compatible avec les produits Géonaute et bien sur Kalenji

Comme je suis en préparation Triathlon, j'ai testé le tee shirt sur mes sorties vélo et course à pied. J'ai adoré le maintien du tee shirt, la coupe très ajustée tombe très bien et ne gêne pas. Oui, comme je le disais la coupe est très ajustée, vous l'aurez compris c'est qu'il faut que le tee shirt soit en contact avec la peau pour qu'il assure la conductivité du signal cardiaque.





Vous l'aurez compris si votre cardio n'était pas fiable, il ne le sera pas plus avec ce tee shirt pas de miracle.

Quel bonheur de courir sans la ceinture, c'est pas grand chose. Pour ma part, je ne fais pas d'irritation à la ceinture, mais je la sens en permanence. Je la remonte car elle se détend sur les longues sorties. 

Ayant tester le tee shirt aussi bien en vélo qu'en course, vous imaginez bien qu'il est passer pas mal de fois à la machine à laver et le tee shirt n'a pas bouger, ni rétréci, ni détendu, la coupe est très bien et surtout la bande de contact est intacte.

J'ai testé le tee shirt surtout pas beau temps et de deux manières en tee shirt et en maillot de corps sous le tee shirt. Je trouve qu'on ne sent pas la transpiration, cela respire. Pas de surprise, le tee shirt est bien mouillé mais sans gène. Bien sur d'autres couleurs auraient été appréciées, et cela viendra peut-être.

En dessous de son tee shirt, çà gomme le seul défaut que je trouvais au tee shirt, impossible de courir avec puisque je cours sous les couleurs de l'association "les amis de Mikhy", mais même pas...

5 tailles de tee shirt existent : S, M, M, XL et XXL. Si le tee shirt est disponible sur Internet sur le site decathlon.fr, je vous conseille de passer au magasin pour le premier achat pour prendre le temps d'essayer ce tee shirt qui se porte comme dit près du corps.

Le prix, c'est pas la moindre qualité de ce tee shirt puisqu'il est vendu 25 €




Commentaires

  1. j'utilise déja pas beaucoup ma ceinture cardio, donc, ce T-shirt ne me semble pas utile pour moi.
    merci tout de meme pour ce test

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire