The crow teste la Bombe anti-crevaison Vittoria Pit Stop (Mise à jour du 05/07/2015)

Je vais vous parler d'une bombe anticrevaison PitStop. Pour ce faire je vais vous faire part de deux expériences celle d'un ami et la mienne.

L'ami dont je parle à utiliser cette bombe et la réparation a tenu plusieurs semaines. Au bout de trois mois, le latex injecté sèche.


Moi, J'ai utiliser la mienne pour une crevaison (la deuxième de ma vie), j'étais partie en entrainement à environ 10 km de chez moi quand j'ai crevé.

J'ai donc utilisé cette bombe qui a regonflé mon pneu avec une bonne pression que ne le peux mesurer, L'emballage dit 6 bars , c'est un peu moins que d'habitude mais cela à fait l'affaire pour rentrer en roulant et non en marchant.



Le bilan est donc mitigé. Un conseil toutefois avant d'appliquer la bombe, examiner votre pneu pour retirer l'origine de la crevaison.

On notera aussi que le tube glisse et retire le capuchon au grè des chocs sur la route :


Si j'ai des critiques à faire sur cette bombe :
- Système de fixation un peu rigide et fragile en même temps.
- bombe parfois difficile à mettre sous la selle (voir la photo)
- Le bouchon est un peu petit ci bien qu'en le mettant en place on a tendance à faire sortir le produit
- Permet de rentrer mais la réparation ne tient pas toujours.
- Il est un peu difficile de savoir si la bombe a entièrement été vidé dans la chambre à air.

Mise à jour du 05/07/2015
Enfin pour finir, j'ai fait le triathlon de Paris avec ce week end, et bien j'ai perdu la bombe sans m'en rendre compte. Elle était pourtant correctement fixée, j'avais vérifié mon vélo avant le départ... c'est donc un point à revoir.

Le coût de la bombe est de'environ 14 €

Commentaires