The Crow teste la Flipbelt



Jusqu’à présent je prenais le départ des courses avec mon brassard, mais la solution ne m’enthousiasmait guère car pour ceux qui me connaissent il est vrai que je suis musclé comme une crevette, si  en plus j’associe cette musculation au travail du muscle, il n’était pas rare que je finisse la course au mieux en me demandant si le brassard allait tenir jusqu’à la fin et au pire avec mon précieux à la main.

J’ai donc approché Flipbelt qui offre une ceinture qui pourrait m’éviter ce brassard. J’ai donc récupéré Vendredi la ceinture au village des 20 km de Paris auprès de Nicolas et je profite pour le remercier. Il a été super sympa un peu speed, mais bon je ne suis pas passé au meilleur moment (entre midi).
Il a pris le temps de me présenter la ceinture et me voilà parti avec la ceinture.
Un des premiers enseignements de cette conversation c’est qu’il faut faire extrêmement attention à sa taille.  J’aurais pris M et sur les conseils de Nicolas je repars avec un modèle S.

Cruel dilemme, est ce que je prends cette ceinture pour les 20 km directement ou pas ? Cela me parait hasardeux et si la ceinture bougeait et finalement me gênait dans la course.

Une seule solution, pour me déterminer, c’est faire un petit test Samedi. La ceinture n’est pas une ceinture classique car elle s’enfile par les épaules ou par les pieds. Elles ne s’ouvrent pas.
Elle est constituée d’un seul espace tout le long avec 4 ouvertures dans lesquels vous pouvez glisser votre smartphone, barre de céréales, clefs, il y a aussi un petit crochet pour les clefs.

J’ai essayé avec mes deux téléphones : un Microsoft Lumia et un Iphone 6S. L’un comme l’autre ne bouge pas : pas de ballotement. J’avais des doutes sur la capacité à pouvoir mettre l’Iphone 6S mais il passe sans problème.  Vous pouvez donc l’adopter même pour les grand smartphone, en fait je pense que si vous hésitez la taille de l'Iphone 6s est la taille maximum. Si vous n'êtes toujours pas convaincu vous pouvez poser la question sur le site via l'email ou passez voir la flipblet sur un stand lors des villages course, vous serez toujours bien reçus

On ne sent pas quand on porte cette ceinture, elle est agréable à porter, le tissu très doux, si bien que pour les 20 km, j'ai donc choisi de prendre la ceinture :

Devant ce premier test concluant, j’ai décidé de mettre la ceinture pour les 20 km de Paris, c’est pour vous dire si je suis convaincu par ce premier essai.

J’ai donc fait ce Dimanche les 20 km de Paris avec la Flipbelt.  J’avais mis dedans : l’Iphone, une barre de céréales, une patte de fruit, et le badge d’accès à ma société.

Il faut prendre le coup pour utiliser les ouvertures, surtout celle de derrière mais cela vient vite.
J’ai fini la course sans aucun soucis en ayant trouvé la barre et patte de fruit sans aucun soucis pendant la course.
C’est un plaisir de courir avec : on la send pas, elle reste collé au corps.   Certains pourraient penser que du coup cela favorise la transpiration et bien non la ceinture est en tissu, il absorbe la sueur mais sans que cela devienne gênant.Attention le contenu reste bien sec : Mon IPhone est sortie sec comme tout a la fin des 20 m de Paris

Coté colori, pour ceux qui le porteront de manière apparente, c'est important ils sont très varié, la preuve dans la photo qui suit et je il y en a même plus d'après ce que j'ai vu sur le stand



Certains me diront oui mais pour le casque tu fais comment ? Alors c'est vrai j'ai un casque bluetooth, mais j'ai essayé avec un casque filaire.  Il suffit de faire passer le fil par l'une des 4 ouvertures et le tour est joué.
J’ai adopté cette ceinture, elle va maintenant devenir ma ceinture de running mais aussi de triathlon (après la piscine) car je ne me sépare que très rarement  de mon smartphone, ça m’évitera la mésaventure du Triathlon de Paris ou mon téléphone est tombé.
Pour le lavage, pas de soucis non plus elle passe en machine à froid.
Vous aurez bien compris le potentiel de cette ceinture ? C’est qu’elle est bien plus qu’une ceinture de Running elle peut être utilisé dans bien d’autres situations comme par exemple en voyage, dans le métro pour conserver à l’abri vos espèces, vos papiers.

Pour être complet sur la ceinture, il y a quand même un défaut et c’est un habitué de la ceinture que j'ai rencontré au 20 kmm de Paris qui me la fait remarquer, si vous maigrissez (ce qui est son cas) ou si vous grossissez et bien la ceinture ne vous ira plus car elle ne sera pas adapter.

Pour sa distribution, il y a le site Internet mais le stand de Flipbelt est très fréquemment sur les villages d’avant course.
Pour ma part, j'ai adopté sans aucun doute cette ceinture qui fait parti de mes entrainements et de mes futures courses

Plus :
Confection
Prix (30 €) hors promotion
Maintien pendant la course
Invisible sous les vêtement


Moins :
Taille définitive

Commentaires

  1. Pas mal du tout cette ceinture moi qui ai l'habitude de trimballer des clés ou un mp3 pendant les courses c'est vrai qu'à la fin ça pèse sur les bras même si c'est des trucs légers à la base cela provoque parfois de grosses douleurs de tenir tout cet attirail le long d'une course ou d une sortie longue .
    Tu fais bien de signaler aussi que ça taille petit merci pour le test un bon produit accessible on dirait .Cédric 91

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire