The Crow teste le bracelet d'identification Data Vitae

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’ai eu un AVC. Depuis, j’ai repris l’entrainement et les courses. Je prends donc systématiquement mon téléphone avec moi mais cela ne suffit pas il faut pouvoir appeler.

Alors si en compétition, certains organisateur prévoit le coup comme aux 20 km de Paris avec le formulaire ICE au dos du dossard :


Mais tous les organisateurs ne le font pas et vous n’êtes pas tous en course alors comment faire ? Pour ma part j’ai trouvé une solution : le Bracelet Data Vitae.

Il s’agit d’un bracelet d’identification de 6 lignes de 22 caractères chacune. Les informations sont gravées et non peintes ce qui garantit que les informations ne s’effaceront pas.

Je remercie du reste Christelle pour m’avoir permis ce nouveau test. Certains diront que 6 lignes de 22 caractères mais sur mon bracelet, j’ai pu m’être mon identification, 3 contacts téléphoniques, mon groupe sanguin, mon dossier médical et le fait que je sois donneur d’organes. Comme vous le voyez c’est complet.

Il existe deux modèles de bracelet
  • Le Baroudeur en Nylon et polymère qui se ferme par velcro
L’ultra en silicone, il se ferme comme une montre


J’ai donc testé le modèle Ultra, son ajustement au poignet est délicat et définitif, il faut donc bien veiller à respecter les instructions de montage.

Pour le faire, j’ai donc réalisé une petite vidéo :
https://youtu.be/hZe_fu361-0

Pour ma part, l’ultra ne pèse rien, il s’oublie donc très vite  et comme il est en silicone il ne craint nullement, l’eau ni la transpiration.

On pourrait crainde la rouille mais la plaque comme le fermoir sont en inox pour justement ne pas rouiller.
C’est un bracelet que je mets pour toute mes courses et mes entrainements en solo. Certains diront simplement en forêt, mais même en ville quand vous êtes seul, ce bracelet peut vous rendre service et indiquer au secours votre état médical et vos proches.


Il existe une dizaine de couleur donc vous avez vraiment le choix. Pour ma part je conseillerai (mais cela n'engage que moi) une couleur qui flash un peu pour être bien vu.

Plus :
Qualité de gravure
Leger
Matériaux

Moins :
Pour l’utra attention à la coupe

Vous pouvez trouver le bracelet sur le site www.data-vitae.com au prix de 26 € pour l'ultra et de 22 € pour le Baroudeur, il y aussi d'autre type de bracelet que ces deux principaux.

Mais Data-Vitae ne fait pas que des bracelets d'identification, Vous trouverez aussi

-  des plaques d'identification façon militaire :


- des talonnières


- des brassards lumineux


- des lumières pour casque de vélo


En cette période ou les jours raccourcissent certains de ces équipements deviennent indispensable, je vais essayer de tester le brassard.

Commentaires