La spiruline de chez Sporthem

La Spiruline est concentré de nutriments, elle contient en effet du bêta-Carotène, du fec, des vitamines E (antioxydant) et B12, des protéines, des minéraux et des oligo-éléments (Calcium, phosphore, magnésium, zinc et cuivre. Mais ce n'est pas tout elle provient d'algues donc de plante si bien qu'elle est aussi riche en Chlorophylle mais aussi en phycocyanine qui comme tout le monde le sais (lol) est un pigment aux vertus antioxydantes.



Pour revenir sur le spiruline, c'est une micro-algue d'eau douce et non d'eau de mer comme certains le croit. Elle pousse dans les eaux chaudes de  lacs de certains pays comme l'Inde, le Tchad ou le Mexique.

Cette micro-algue est ensuite séché et réduite en poudre pour en faire des comprimé


J'ai eut l'occasion de faire une cure de spiruline de Sporthem

J'ai opéré de la manière suivante j'ai pris 5 comprimés par jour 15 jours avant le Triathlon de Chantilly et en récupération les jours suivants.

Il est difficile de dire les apports que m'a apporté cette cure, je ne suis effectivement pas équipé scientifiquement pour le faire et il faudrait avoir un point de comparaison. Toutefois si le Triathlon a été un calvaire, je note que ma période de récupération s'est plutôt bien déroulé et même mieux que je ne m'y attendais


La composition des comprimés : Spiruline (spiruline platensis), lithothamne (Lithothamnium calcareum), Magnésium Stéréate.

Pour 10 comprimés cela correspond à

Spiruline : 5000mg
dont :
- Protéines 2750 mg
- Phycocyanine : 500 mg
- Bétacarothène : 6 mg
Lithothamane
dont :
Calcium 425 mg (51 %  de la valeur Nutritionnelles de Référence)

Le sachet contient 180 comprimés. Le sachet est pratique il est refermable. Voici le lien vers la page produit cliquez ici 


site de sporthem

Commentaires

  1. Bon j'ai pas le même Fournisseur, mais je fais des cures de 3 mois, et a xchaque fois que j'ai eu des grosses échéances que je ne faisais pas ma cure, j'étais anémié.
    Avec la spiruline je n'ai jamais eu de soucis, et une meilleure récup aprés mes courses.

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive aussi de faire une cure notamment au moment d'une préparation marathon. Un plus qui a son importance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence la mienne justement pour le marathon de La Rochelle

      Supprimer
  3. J'ai pris de la spiruline pendant quelques semaines, je n'ai pas noté d'amélioration notable de mes performances, récupération ou même sur le système immunitaire. Bref je passe mon tour!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire