Le test de la Raidlight Ceinture Porte-bidon Fast 800 par The Crow

Ceux qui m'ont vut au Marathon de Paris, on vu que j'étais arrivé avec une ceinture hyper chargée entre les gels, les 4 gourdes et les pates de fruits.

Beaucoup diront que pas besoin de prendre de ravitos sur un marathon puisqu'il y a un ravito tous les 5 km, mais ca me rassure et j'ai comme cela se que j'ai testé.

J'ai donc décidé de regarder une nouvelle ceinture qui ferais moins massives et surtout plus agréables, mon choix s'est donc porté sur la Raidligh porte bidon Fast 800.

La contenance du bidon me parait pas mal, avec 800 ml, je couvre le semi marathon,.

La contenance des poches me permet de mettre mes  barres de graines (9bar) et pâtes de fruit, finit les gels liquides et chimique, 

Le système de fermeture est tout simple pas de velcro, c'est un clip. Une fois, l'ajustement à votre taille, il ne bouge pas, d'autant que vous pouvez glisser par dessous le tissu "Raidligh".

Pour maintenir la gourde en place, il y a en plus un élastique, j'avoue que je pensais que pendant la course, cela ne serait pas pratique mais finalement cela se fait naturellement.

La fermeture de la gourde semble efficace et ne fuit pas.


Quand vous partez avec la gourde, je vais pas dire que vous ne sentez pas, elle fait 800 ml donc 886g (avec le poids de la gourde elle même). Ça ballotte pas trop, mais on sent le mouvement la gourde sans qu'il soit gênant.

La grande poche contient pas mal, je peux y mettre mon Iphone 6 Plus.

Il y a aussi des filets qui permette d'en rajouter, c'est la que le bas blesse sur le modèle que j'ai testé, il est arrivé déchiré si bien que rien ne tient dans le filet. Il faut signaler que Raidlight garantit les coutures et les zips un an.


J'oubliais le prix est d'environ 35 €


Commentaires