Préparation Marathon

Dans 4 jours aura lieu le 25 ème Marathon de la Rochelle,  marathon que je prépare depuis le 1er septembre. Une préparation un peu particulière puisqu'une n'est seulement faite de course à pied mais que j'ai incorporé dedans de la préparation du vélo ainsi que de la natation. Le tout dans des proportions raisonnables. Ce qui représente une  répartition de l'effort en terme de temps de travail.



Avec un peu plus de détail, cela donne :

 
J'ai en fait légèrement adopté le plan Marathon suivant, en y mettant un peu de vélo et de Natation, mais pas trop :
plan fourni gratuitement par www.programmes-marathon.fr
 
 
Pendant ces trois mois, j'ai veillé à l'écoute de mon corps, relâchant l'entrainement quand je me trouvais fatigué pour ne pas risquer la blessure. Et pourtant je reste plus qu'incertain pour ma participation à ce marathon, puisque je me suis blessé au genou. Blessure qui arrive bêtement puisque ce n'est même pas à l'entrainement au contraire le dernier entrainement c'est bien passé, mais en bricolant. A ce jour, il ne me reste plus qu'à espérer. Je me traite à l'argile verte (soir) et à l'électostimulation. (soir) et en journée au baume du tigre (Singapour).
 
Voilà la décision est prise : c'est mon coté raisonnable qui l'emporte : pas de marathon ce week-end. Même si les traitements améliore la situation et que la douleur diminue, il y a encore une pointe et je préfère ne pas prendre de risque pour un marathon qui est quand même traumatisant pour l'organisme.
 
 
 
 

Commentaires

  1. Je suis déçu pour toi mais si tu as encore une douleur tu prends la bonne décision. En 2014 j'ai pris le départ d'un marathon avec la douleur mais c'était pour voir et il a lâché au semi et j'ai été opéré. Ce ne sont pas des décisions facile à prendre mais la Rochelle sera encore la l'année prochaine.
    Bon courage et surtout soigné toi bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire