Le test de play2run SC12 par The Crow

Le dernier casque que j’ai eu l’occasion de tester est le casque de la société Play2run, et je remercie encore Lionel pour ce test. Pour être précis c’est le modèle SC12.

Le packaging de ce casque est exceptionnel, il est livré avec non seulement des bouchons de rechanges mais aussi et surtout devrais-je dire un étui de transport qui permet son transport et surtout le rangement du câble de rechargement.


C’est effectivement un câble à ne pas perdre, c’est un câble propriétaire mais pas spécifique à ce modèle, il est tout à fait compatible avec les autres casques de la marque.

Ce casque n’est pas qu’un casque audio, il est également équipé d’un micro, vous avez donc la possibilité de passer ou de prendre des appels. Je dois avouer que lorsque j’ai reçu ce casque, j’ai douté de son efficacité sur ce point tellement le micro était placé haut (quasiment au niveau de l’oreille) et pourtant j’admets volontiers que je me suis trompé votre interlocuteur entend très bien votre conversation.

Il faut noter que la recharge du casque se fait en retirant le micro, inutile de dire qu’il faut poser le micro à un endroit où vous saurez le retrouver.




Ce casque est un casque sans fil et donc bluetooth, je l’ai essayé avec trois appareils : Iphone 6 Plus, Lumia 610 et mon PC. Voici le résultat de ce test :
-          Iphone 6 plus : le son est bon mais ce n’est pas là que le problème apparaît.  Il est ailleurs. En effet, j’ai noté qu’au fur et à mesure que la batterie diminuait le signal bluetooth perdait en force et que la musique se saccadait. Un peu comme pour ceux qui ont connu l’époque du vinyl, vous aviez un disque rayé. Difficile de dire à partir de quel niveau de batterie cela se produit
-          Luma 610
-          PC : Vous imaginez bien qu’il ne s’agit pas de courir avec votre PC, mais c’était pour voir les possibilités multifonctions du casque. Je l’ai donc utilisé avec Skype, il remplit son office.


Pour l’autonomie : Le casque a bien l’autonomie annoncée environ 13/14h. Par contre pour la gestion de celle-ci on est un petit peu en dessous du casque multisport de la marque (lire article). En effet, à l’allumage, pas d’indication du niveau de charge. Et il n’a pas comme sur le Miego  (lire article) une indication du niveau de batterie sur le téléphone. Ce n’est pas catastrophique, mais c’est vrai que lorsque vous partez sur une sortie longue et bien c’est dommage de ne pas savoir où l’on en ait sur la batterie et d’attendre l’indication sonore qui annonce le niveau de batterie faible.

Le casque de 22g est très léger et s'oublie vite, très bien équilibré.

On est donc en présence d’un bon casque mais perfectible, le prix généralement constaté est de  79 €, pour ma part j'ai préféré le RS4+ de la marque

Plus :
-          Conception solide
-          Son
-          Autonomie



Moins :
-          Pas d’indicateur de niveau de batterie

-          Signal bluetooth quand la batterie se vide (très dégréable)

Commentaires