Le test du compteur Polar M450 par The Crow

J'ai eut la chance de tester le compteur de vélo polar M450, je remercie pour ce test Pauline.

J'ai eut l'occasion de tester le modèle HR donc équipé de la ceinture cardiaque.


Le montage est très facile. En effet, le socle est maintenu par un élastique solide (plusieurs sont fournis), et le M 450 se fixe dessus.



L'allumage se fait par le bouton dans le coins inférieur gauche.

Ce qui surprend pour ce compteur c'est le nombre de sport disponible, on aurait pu penser qu'il n'y avait que le vélo, au mieux vélo de route, VTT et vélo d'intérieur. Mais le compteur offre bien plus de possibilité que cela :

- Cyclisme
- Natation
- Vélo de Route
- Vélo d'intérieur
- VTT
- Course à Pied
- Autre sport extérieur
- Autre sport intérieur




5 boutons sont présents :
- Bouton de validation / démarrage activité sur le dessus du compteur
- Bouton On/Off / arrêt activité coin inférieur gauche
- 2 Bouton menu coin inférieur droit.
- 1 Bouton de lumière coin inférieur droit


Pas de bouton d'arrêt, le compteur se met en veille au bout d'un minute d'inutilisation.

Pour ma part, j'ai trouvé la position des boutons un peu déconcertante au départ mais on s'y fait assez rapidement tellement les menus du Polar sont simples.

Le M450 est synchronisable avec le compte polarflow soit via PC soit avec son smartphone. En effet, il est doté de la technologie bluetooth. c'est du reste aussi comme cela qu'il communique avec la ceinture cardiaque.


Je n'ai testé le M 450 que pour le vélo de route et la course à pied.

Je répond tout de suite à la question, non on ne se ballade pas avec le compteur au poignet, mais lors de mon test je l'avais mis dans ma ceinture. Cela signifie bien entendu qu'on a pas de relevé pendant la course mais ce n'est qu'un relevé à postériori.

Les écrans ne sont pas paramétrables. Pour ma part, les écrans configurés ont semblé suffire mais c'est vrai qu'avoir son écran à soi est vraiment un plus

Pour le vélo :

L'écran reste très lisible, je dois dire que même si j'ai eu du soleil. Cela reste un soleil d'octobre. L'écran est suffisamment grand pour offrir une lisibilité des informations. Je trouve le contraste vraiment très bien. Je précise ici que l'écran n'est pas tactile mais cela ne gêne pas du tout.






GPS : Je suis impressionné lors de tous mes tests (temps clair, temps couvert) le GPS a été trouvé très rapidement en moins de 30 seconde

C'est lors des sorties vélos ou je trouve qu'on ressent le plus la disposition incongrue des boutons.
Y a des petits plus vraiment pratique :
- Si vous activez une activité extérieur comme le vélo, que vous vous déplacez, Il va vous signaler si vous que l'activité n'est pas démarrer au bout de quelques instants, ça évite l'oublie.....
- Si la sortie est trop courte erreur de manip, il vous propose directement de la supprimer

Le M450 est utilisable sans utiliser de manuel d'emploi, tellement c'est simple, par contre au besoin vous avez un manuel téléchargeable de 73 pages.

Le M450 se synchronize comme je vous l'ai dit avec polarflow. L'interface web a un peu changé.
Vos activité y sont présentées sous forme d'agenda et avec pictogramme :

Ensuite on a les infos normales sur l'activité :


Noter la répartition cardiaque

L'autonomie du M450 est d'environ 16H ce qui est convenez en, largement suffisant. Vous pouvez soit synchronisez avec le PC ou avec l'application téléchargeable sur votre smartphone.

Le prix est de 175 € selon les sites. Si vous avez déjà une montre Polar, c'est un complément naturel pour vos entrainements vélo. On regrettera par contre qu'il ne prend pas la norme ANT+

Plus :
-Simple d'utilisation
-Ecran Lisible
-Robuste
Moins :
Dispositon bouton

Commentaires