Test : Casque AL 5 + (Miiego) par the Crow

Je vais vous parler du casque AL5+ Perform que j'ai eut la chance d'avoir en test. Je remercie Thierry qui a rendu ce test possible.

Ce casque est un produit de la société Miiego, une société danoise.

J'ai reçu la casque dans une boite et un conditionnement soigné, il ne s'agit pas juste d'un package plastique mais une boite qui met en valeur le casque.



Avant le test, voila ce que je pensais du casque : Bluetooth donc plus de liberté dans les mouvements pendant la course, mais en même temps une petite inquiétude est ce que le casque allait bien tenir .


Le casque est livré avec un étui de rangement, ce qui est pratique surtout dans mon cas, comme je perds souvent les câbles de rechargement. Là, il suffit juste d'avoir la discipline de le ranger quand la charge est finie. Puisqu'on parle de charge, le casque a une autonomie de 5h. Ce qui le range dans les casques pour courses jusqu'au marathon mais qui l'exclue pour les ultra. Par contre j'ai remarqué, par deux fois que le casque arrêtait de fournir du son quand la batterie du casque passait sous les 10 %. Il s'agissait vraisemblablement d'un problème sur le casque en question. En effet, Mieego m'en a fait parvenir un nouveau casque et celui-ci ne présente pas ce défaut

Quand vous arrivez à 10 % de batterie, une petit son vous l'indique dans les écouteurs, mais ce qu'on apprécie franchement avec ce casque. c'est qu'on peut lire la situation de la batterie sur son téléphone (testé avec Iphone).




Le casque est un vrai poids plume avec ces 26g, il est livré avec 3 types d'embouts de tailles différentes.




Coté son, On est vraiment dans un casque qui rend un son de qualité. Il est vraiment équilibré aussi bien dans les sons intermédiaires que les basses.

Le casque respire la qualité par la qualité des matériaux choisit. Cela se remarque d'autant plus sur les écouteurs proprement dit qui sont dans une mousse rigide.

Maintenant, il est important de répondre aussi à la question que je me posais au début du test : Est-ce que le casque tient bien.

La réponse se fait en deux temps : Si vous mettez le casque rapidement et que vous partez, et bien non, il faudra vous arrêtez pour le remettre en place. Par contre, si vous le faites correctement, à savoir vos prenez le temps de l'ajuster au départ et de bien le mettre, alors la pas de soucis, il tient bien.



Parlons du prix, c'est certainement ce qui va en faire réfléchir plus d'un car il est coûteux on peut le trouvez entre 99€ et 110 € selon les sites. Mais il y a la qualité au rendez vous.

Plus :
- Son
- Qualité du casque
- le maintien du casque


Moins :

- Le prix



Commentaires