Test Energy Gel d'Aptonia par The Crow

Pendant ma préparation marathon (Le Rochelle), j'ai testé plusieurs solutions diverses en gel et barre pour m'alimenter pendant l'épreuve.

Mon précédent test avait été concluant avec les 9 bar, mais toujours à rechercher une meilleur solution, j'ai donc tester le Gel d'Aptonian, appelé Energy Gel.

Il est  vendu par boite de 6 gel de 25 g

Je vous donne ici la composition telle que décrite sur la boite :
Saccharose (40%), eau, Dextrose (14%), sirop de Glucose (9%), Maltodextrine (2,5%), acidifiant ; acide citrique, correcteur d'acidité : citrate de sodium. Arôme naturel, Chlorure de sodium, conservateur : sorbate de potassium, Vitamines B1 et C.



Coté ligne : un gel vous apporte 65 kcal.


Voilà pour ce qui est des faits, maintenant pour ce qui est du test et donc fatalement aussi subjectif, vous en conviendrez.

J'ai testé deux goûts : Gout Agrume et Gout Fruits Rouges.


Pour ma part, j'ai préféré le goût agrume qui semble moins sucré et en même temps plus frais.

Coté digestion, je suis assez sensible des intestins et l'assimilation de ce gel s'est fait sans aucun problème.


Attention cela ne m'a pas transformé en Dennis Kimetto, mais bon cela m'apporté un surplus d'énergie pendant la sortie.

C'est donc un gel qui est sympa qui s'assimile bien, et pas très cher : 2,49 €

N'oubliez pas quand on part courir, on revient avec les emballages ou on les jette dans des poubelles.

Commentaires