Test Mio Fuse par The Crow

Après avoir teste le Mio Link, j'ai eut l'occasion de tester le traqueur d'activité de chez Mio, le Mio Fuse.

Je l'ai testé en mode autonome et en mode capteur cardiaque pour ma Garmin.



Le packaging consiste dans une boite vraiment réduite au minimum contenant le bracelet lui-même ainsi que le chargeur USB relativement bien conçu. C'est du reste le même que pour le Link. Enfin une marque qui ne change pas le chargeur pour chaque modèle.

Par contre par le moindre manuel, même pas un guide démarrage rapide, il faut aller sur le net pour cela : manuel français

Le manuel est assez mal fait rien sur le pilotage des activités via le bracelet




Le paramétrage du Mio diffère des autres traqueurs en effet aucun paramétrage par l'ordinateur mais tout ce fait par l'application Mio Global que j'ai testé sur Iphone (existe aussi en Android, mais pas en Windows Phone).

Pour le traqueur, j'ai fait bien sur les 2 tests habituels :

- le test des 100 pas, et le Mio en a indiqué 99
- le test des 40 km à moto, le Mio a décompté 350 pas

En Mode autonome, j'ai testé le bracelet en running et en natation : Et oui le bracelet est étanche et la prise de la fréquence fonctionne dans l'eau.

Mais pas de miracle en natation, il n'y a d'analyse de la nage ni même de la distance. Pire comme on rentre le type d'activité à postériori, le traqueur essaie de calculer un distance parcourue pendant la natation et cela n'a aucun rapport avec la natation. En plus, le traqueur continue de calculer des pas pendant que vous nagez....

Vous avez donc seulement votre relevé cardiaque.

Attention, il faut noter que l'historique de vos activités est  stockée sur votre téléphone, si vous le réinstaller l'appli ou changer de téléphone vous perdez votre historique.

Le couplage avec la Garmin se fait vraiment très facilement aussi bien pour la vivoactive que l'Epix.



La fiabilité me direz vous la fiabilité ?

Voila la comparaison entre la ceinture cardiaque et le mio

Voilà le graphe d'une des sortie de running, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas brillant, il y a de nombreux blancs  :



J'ai aussi fait des sorties en associant  le Mio et ma garmin et une autre garmin avecma ceinture cardiaque : Les courbes sont quand même bien différentes :




avec les données chiffrées :

Mio Fuse : 112 bpm en moyenne et un max à 144 bpm
Ceinture   : 136 bpm en moyenne et un max à 149 bpm

Et je vous suggère une petite video qui montre la variation de ma fréquence cardiaque en ne faisant rien sur une minute :



En terme d'autonomie, je tiens la semaine sans le recharger.

En gros, c'est peu être un bon traqueur d'activité, mais je n'ai pas confiance dans la prise de la mesure cardiaque.

Commentaires