Test : Tacx satori home smart 2400 t par the crow

Mon cadeau de Noel par ma femme était un Home Trainer Tacx Home Smart 2400 T.  Il a été choisi pour son coté simple et pour sa capacité à ce coupler à ma tablette grace au BlueTooth ainsi qu'à ma montre Garmin grâce à la technologie ANT+.

Sachant ce que j'allais recevoir, j'avais pris mes précautions avec le pneu :


J'ai donc reçu cela le 24 au soir et vous imaginez bien que le 25 au matin, je commençais à monter la bête.

Première constatation : Aucune notice en Français, le montage est simple mais ils abusent je trouve.

Le montage est assez facile et rapide et la mise en place du vélo très simple.


La déception vient après, impossible de faire communiquer le TACX et la tablette. J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, cela ne fonctionne pas.

Je cherche de la doc sur Internet mais rien ne m'explique ce qui ne fonctionne pas.

Déçu, je range le tout et j'attends le lendemain. Et là je vais dans une boutique pour demander des conseils.

Apparemment je fait tout bien, d'autant que dans le magasin, je couple ma tablette en un rien de temps.

Je converse donc pas mail avec TACX et finalement la réponse tombe :

Hello Philippe,

Then this might be a hardware failure.
Please contact the store.

Kind Regards,

Tacx Support


Je démonte donc l'appareil et la surprise lors du démontage, la led se met à s'allumer sur le sabot. Je remonte donc le tout. Et la, tout fonctionne, enfin je le crois car pour calibrer l'appareil il me demande de rouler à 40km/h, et curieusement je ne dépasse pas les 20 km/h. Et au bout de 10 minutes plus rien, la diode s'éteint et la tablette ne voit plus le Tacx.

Bref une mauvaise expérience....


Je vais donc pas aller plus loin dans mes tests.  J'ai fait un retour magasin. J'attends le remboursement

Commentaires