Test de la ceinture Salomon Agile Belt par The Crow

Aujourd'hui, je vous propose le test d'une ceinture Salomon, la ceinture Agile Belt pour être précis.

Cette ceinture porte bidon se caractérise par un large poche ainsi qu'un bidon de 500 ml ou plutôt une soft Flask.



Elle existe en plusieurs coloris bleu et une rouge, j'ai eut la chance de tester cette dernière version.

Cette ceinture est pratiquement vendu sur largement d'une ceinture anti ballotage. Qu'en est-il exactement ?

La gourde de 500 ml est très pratique à remplir et à vider : Pas de bouchon, juste une pression sur le goulot et la boisson arrive très facilement. le coté souple rend l'absorption de la boisson encore plus facile :



La large poche permet de mettre l'approvisionnement en barre ou en gel ainsi que les clefs et téléphone. Imperméable, ils resteront à l'abri. Cette poche est vraiment très grande mais attention à ne pas trop vous charger.



Ce qui est bien conçu dans cette ceinture c'est la fixation pas de clips mais une grande ceinture velcro qui permet un ajustement de la ceinture sans se soucier de la longueur du velcro, il fait tout le long de la ceinture



Tout ça s'est bien beau mais quid de l'essai de la ceinture : on peut la porter la poche derrière ou devant, pour ma part, je la porte devant. Je dois dire qu'il n'y a aucun ballottement la ceinture tient ces promesse. Elle ne bouge pas. Je dirais que la poche devant est vraiment très pratique avec on ouverture large on trouve ce qu'on veut rapidement et on peut y remettre les déchets. Pour ma part, pour les gels, je mets une petite pochette plastique pour éviter que le reste de gel se répande.



Voilà pour ce qui est positif, maintenant parlons de ce qui ne va pas.Au début de la course, j'ai toujours peur que le bidon ne tombe. Et oui, car le bidon se met dans une poche souple, il faut vraiment prendre son temps pour placer le bidon. Une fois quelques gorgées bues, le bidon trouve plus naturellement sa place et cette sensation disparaît.

La question : est-ce que je l'utiliserais ? oui je pense que cette ceinture est bien conçue, il faut juste faire attention au début pour bien placer le bidon.



Le prix ? Vous la trouverez selon les sites entre 35 et 40 €

Pour être complet sur cette ceinture, elle est livrée avec un flask de 500 ml, mais vous pouvez en mettre une seconde ce qui porte la capacité à 1l (je suis fort en calcul), mes tests on été réalisés sur la configuration avec un seul bidon. Le Soft Flask supplémentaire est vendu environ 15 €.
.


Commentaires