Test des manchons R2 de chez Compressport par The Crow

Aillant un faiblesse au mollet, j’ai fait l’acquisition de manchon de compression pour les mollets de la marque Compressort, le modèle R2 (Race & Recovery) pour être précis.



Le manchon renforce la circulation sanguine et notamment le retour veineux. Si bien qu’il est sensé réduire l’accumulation de toxines mais également améliorer l’oxygénation  de vos muscles. Mieux oxygénés, cela réduit les risques de crampes et de blessures. Et oui non seulement, car ils sont mieux oxygénés mais parce la compression maintien le muscle réduisant les ondes de chocs et les vibrations.

Voilà pour  ce qu’en dit Compressort. J’utilise donc  ces manchons depuis près 1,5 mois. Et pas uniquement pour courir mais également pendant mes voyages en avion pour alléger les conséquences du vol.
Compressort vante également les bienfaits de ces manchons pour prévenir les déchirures, les douleurs articulaires, les contractures, les micro-blessures et la fatigue musculaire.


Depuis 3 semaines,  victime de contractures, je les utilises aussi pendant la journée pour soulager mon mollet pendant la journée.

Le tissu du manchon est léger et agréable à porter. Ils sont très faciles à porter. Pour ma part, lors de la contracture, j’ai senti une amélioration quasi immédiate du mollet, le maintien du mollet était une vrai bénédiction surtout quand les journées étaient chargées en marches.

Attention  toutefois à la prise de mesure, le manchon doit être bien proportionné à votre mollet ni trop lâche ni trop comprimant. Compressor conseille même de prendre la taille plus grande si vous être entre deux tailles.
Personnellement, j’ai essayé de les porter la nuit, et c’est une mauvaise expérience,  réveillez dans la nuit par des problèmes de circulations  sanguines, je déconseille donc ce mode.

Pour l’entretien, attention, pas de lavage à la machine mais plutôt un lavage à la main..

L’enfilage est pratique et facile sauf si vous avez un pansement à maintenir. Le port est agréable, les sensations sur la douleur sont atténués, Je n’y vois que des avantages, que cela soit à vélo ou en Course à Pied.

De plus, Compressort semble sur de  la solidité de son produit en le garantissant 2ans.


Commentaires

  1. Super produit mais moi perso j'aurais pris les chaussettes pour la journée et les transports, le retour veineux est bien meilleur, les manchons pour l'entrainement et la course
    Runnerfou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends bonne note, mais je cherche justement partout mes chO7 de compression XBionic personnes ne les a vues

      Supprimer

Enregistrer un commentaire