Le test de la chaufferette d'Aptonia par The Crow


J’ai eu l’occasion de tester la chaufferettes réutilisables d’Aptonia. C’est vrai que le non-hivers que nous avons, n’a pas été propice à ce test.


Je remercie Coralie pour m’avoir prêter cette chaufferette.

Cette chaufferette est rechargeable par un port mini USB sous un cache étanche. Après la charge, vous disposez d’environ 2 heures pendant lesquelles le petit galet vous prodiguera une chaleur que vous apprécierez  lors de séance au froid ou même de ski .

La charge complète est indiquée par le changement de couleur de l’indicateur lumineux de rouge à vert.

La chaleur n’est pas trop importante pour vous bruler mais assez pour vous réchauffez.

Je l'ai  essayée dans trois conditions :

-          En courant quand il faisait froid (oui c’est arrivé), en changeant de main en courant, si bien que la sensation de froid n’était plus là,

-          En marchant avec des gants peu efficace, et la pareil la chaufferette a pallier à la déficience des gants,

-          Au ski, par temps de neige, pour réchauffer les mains dans la télécabine.


Si vous regardez cette dernière photo, la chaufferette a été posée sur la neige 2 s et on voit déjà la marque de la neige fondue.


Dans ces trois tests menés dans des conditions différentes m’ont fait appréciés cette chaufferette et la chaleur qu’elle procure.

J’ai apprécié le système on/off qui nécessite un appui prolongé sur le bouton ce qui évite un allumage involontaire.

Le prix est de 12,95 €

Commentaires

  1. un bon principe
    j'ai connu les chaufferette qu'on charge d'alcool a briquet.
    c'est bien plus pratique ce systeme.
    2 heures d'autonomie est un peu léger pour les trailer de longue distance mais il suffit d'en prendre plusieurs ou d'avoir un chargeur nomade.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire