Test : ASP4 de Play2Run par The Crow

Pendant ma préparation Triathlon, j'ai eut reçu l'occasion de tester le nouveau casque de la société Play2Run qui répond au doux nom d' "ASP4"

Cela fait maintenant 1,5 mois que je teste ce casque. On peut considéré que c'est le successeur du casque RS 4 que j'avais testé précedemment (article ici).

Ce casque est donc un casque audio autonome et waterproof

Voila ce qu'on annonce pour ce casque :





Les caractéristiques de ce casque sont alléchantes puisque c'est un casque de sport autonome et étanche jusqu'à 1,5 mètre.

Un casque autonome cela signifie que le casque contient lui même le stockage Plus besoin de brassard pour courir avec son smartphone. La capacité du casque est de 4 Go, cela ne vous parle peux être pas cela représente 1000 titres (selon le constructeur) , après cela va dépendre effectivement du format de stockage et donc de la taille du fichier.



La gestion des boutons à un peu changé : Il y a 3 boutons sur le dessus et deux boutons en dessous du coté de droit.

Il n'y a toujours pas d'indicateur de niveau de batterie, mais pas besoin puisqu'à chaque fois qu'on allume le casque. Une voix vous indique le niveau de la batterie (High/Medium/Low), de même que pendant que vous écoutez la musique chaque changement d'état est indiqué.


Les boutons sont concentrer sur la partie droite du casque



Le casque est livré avec 10 embouts selon les usages course ou piscine par exemple. Du reste, l'embout piscine est indispensable pour avoir un son audible à la piscine.



Contrairement au RS4, ce nouveau casque se maintient vraiment très biens en natation. Avec le RS4 je devais m'aider des lunettes de natations pour maintenir le casque, avec ce nouveau casque aucun problème, il tient tout seul.



Le casques est léger comme tout, on l'oublie vraiment très vite, il pèse en fait 22g.


La qualité du son est très bonne rien à redire quelque soit les style de musique, je ne suis pas un puriste non plus mais quand je cours je n'aime pas que la musique soit trop métallique. Niveau sonore, c'est très bien aussi, il est bien ajustable. En piscine on a quand même vite envie de mettre le niveau assez élevé.


La recharge du casque passe par un câble mini-usb et une pince. C'est plus pratique que le petit bouchon à retirer du RS4

J'utilise ce casque en piscine lors de mes séances cela fait passer la monotonie des longeurs plus facilement.


J'utilise maintenant ce casque aussi pour mes sorties running, le casque ne bouge pas et comme il est étanche pas de soucis s'il se met à pleuvoir ou pour la transpiration. Je veille toutefois à le rincer à l'eau claire après mes sorties.

L'autonomie a un peu diminuer par rapport au RS4, elle passe de 16h à 12h annoncé par le constructeur. Je dirais que c'est effectivement de cet ordre là.

Le prix du casque est peu semblé élevé mais pour ce prix la vous avez un casque d'excellente facture. Je recommande sans problème.


Allumer le nouveau casque ASP4 (en noir)est plus discret que l'ancien modèle.


Comparons les deux casques :


Plus :
- Son
- Legéreté
- Qualité de fabrication
- Maintien

Moins :

- Prix

Commentaires

  1. Salut Philippe/
    La première photo du casque est celle du BPH100 et non ASP4.
    Merci
    Sportivement,
    Loïc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui désolé j'ai interverti les photos en préparant les articles. Je rectifie rapidement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire