Test de l'aquasilice GSA par The Crow

Au mois de décembre dernier, on m'a trouvé une fissure méniscale qui m'a empêché de participer au Marathon de La Rochelle.

Il n'en demeure pas moins que je suis vu confronté à un cjoix :
- L’opération pour retirer le ménisque
- Rester comme ca pour voir si cela tient.


Le Médecin du sport préférant la deuxième solution. et j'ai donc décidé de suivre son conseil.

Pour autant, je ne souhaitais pas rester inactif et j'ai décidé de chouchouter mon genou. En effet,  après quelque sorties sportives pas toutes, j'avais une gêne, pas une douleur mais une gêne.

J'ai donc fait des recherches et on m'a conseillé l'Aquasilice de GSA composé de

- Silicium Organique : C'est un oligo-élément indispensable qui participe à l'intégrité des articulation
- Harpagophytum : Plante aux propriétés anti-inflammatoire dont l'effet est accentué avec de la silice organique
- Huile de Goulthérie
- Huile de Katafray
- Poivre noir

La crème est certifié sans Paraben

L'odeur de la composition n'est pas trop désagréable et disparaît assez vite après pénétration.

Les effets : Comme toujours ce n'est pas un avis médical que je donne, je ne suis pas équipé pour donné un tel avis. Par contre, je donne ce que j'ai noté pour moi.  Et bien, les effets sont vraiment concluants : Les gênes ou petites douleur ont totalement disparu. J'applique une noisette matin et soir,  mes genoux ne sont pas revenus neuf, mais je n'appréhende plus les sorties ni même cette épée de Damocles concernant l'opération. Au point que j'ai même abandonné un autre traitement à base de Silice Organique

Cette crème semble être apprécié puisque qu'elle reçoit la note de 4,5/5 sur amazon.

Je la conseille donc pour des douleurs articulaires, mais attention rien ne vaut l'avis d'un medecin surtout si les douleurs persistent.

Le prix est d'environ 20 €, 

Si vous avez testé ou si vous le faites n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour Info :

l’harpagophytum est aussi appelée  “griffe du diable” à cause de la présence de  petites griffes que l’on trouve sur le fruit de cette plante.
Originaire d’Afrique australe où elle est traditionnellement utilisée pour aider à soulager les articulations sensibles et contribuer à un bon confort digestif. elle aurait donc  le pouvoir de soulager les articulations sensibles, les tensions et les raideurs ligamentaires,
Le tout sans aucun effets indésirables
Cette plante serait également efficace pour soutenir l’appétit et contribuer au confort digestif.



Commentaires

  1. Moi qui est quelques douleurs au genou ces derniers jours, voilà ton article qui tombe à pic!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là ton produit m interesse
    Marche t il pour les syndromes de l essuie glace ou genre les douleurs sur le côté externe du genou ?
    Faut il se masser toute la jambe ou juste au niveau de la gène ou la douleur ?
    En ce moment j utilise du baume saint Bernard es ce que c'est dans le même genre ?

    Je sais je suis chiant avec toutes mes questions
    Merci pour la chronique et tes futures réponses . Cédric 91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Il est plus axer sur de la douleur articulaire.
      Je masse la zone concernée.
      Connait pas le baume Saint Bernard

      Supprimer
    2. Bonjour le baume st Bernard c est pour les douleurs musculaires et tendino ligamentaires

      Supprimer
  3. J'ai, depuis quelques temps, une gêne au niveau du tendon rotulien. Je vais peut-être tester ce produit. Merci Philippe pour ce bon plan.

    RépondreSupprimer
  4. Cédric, douleur sur le côté n'est pas signe d'un tfl puisque le tendon revient vers le bord du genou. Ce peut être un écho d'une douleur intra genou.

    Dingo : problème tendon rotulien. Pense à renforcer tes ischios car il participe à l'équilibre d'un bon mouvement de la rotule. Ca parait bizarre mais il y a des accroches arrières et si le muscle est plus fort que celui qui est devant, il y a déséquilibre.

    Bon courage.

    Taichi

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pour cette présentation je ne connaissais pas ce produit

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article, je note , ça peut toujours servir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci taichi je vais voir avec le temps la ca va mieux au repos
    Bref c est pas le sujet
    Pour ceux que ca intéressent le baume st Bernard disponible en pharmacie sans ordonnance pour 5 ou 6 euros voilà ciao

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour vous en etes ou pour votre marathon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, marathon fait ,et un prochain se profile et surtout un IronMan....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire