Test: Gel GU Energy par The Crow

J'avoue que je ne connaissais pas enfin si de nom mais je n'avais jamais gouté. J'ai remédié à cet état de fait graces au foulées du Jeudi organisé par La LemonGrassTriathlonTeam et VO2MaxVoyages qui ont eut la bonne idée d'avoir en guest star GU Energy.


Je reviens rapidement sur les foulées du Jeudi qui sont un événement organisé dans plusieurs villes (et non ce n'est pas que parisien) :
- Lille
- Evian-Thonon
- Aix en Provence
- Paris
- Nantes
- Bologne
- Los Angeles
- Luxembourg

Un petit run d'une heure dans un esprit convivial.


Retour sur les gels.

Le gel GU Energy apporte toute l'énergie nécessaire dont vous avez besoin pour vos entraînements et compétitions intensifs. Le gel GU est riche en fructose naturel (sucre rapide) pour restituer les réserves énergétiques. Mais s'il n'y avait pas que cela, le gel contient également les sel minéraux nécessaire. Pour soutenir l'effort,  les glucides garantissent un taux de glycémie stable pour maintenir votre énergie tout le long de l'effort et ralentir l'arriver de la fatigue. Les acides aminés branchés facilitent la récupération et la concentration. L'histidine, acide aminé essentiel augmente la capacité des muscles à neutraliser l'acide lactique. Pour être complet, les gels contiennent de la caféine.


Attention tous les parfums ne contiennent pas forcémeent la même dose de chaque élément. En effet, j'ai testé deux parfums Tri-Berry et Salted Caramel le premier contient 55 mg et l'autre 125 mg de Sodium

L'ouverture est facile, et le stockage du déchet est assez facile, et plus pratique que les gels traditionnel car on peut vraiment vider le gel jusqu'à la dernière goutte. Si bien que cela ne colle pas.

L'assimilation du gel se passe bien ni gros gel, ni trop liquide, on l'absorbe vraiment facilement.


Les conseils d'utilisation sont les suivants :
1 gel 15 minutes avant l'effort
1 gel toutes les 45 minutes pendant l'effort

Pour ma part, il vont m'accompagner lors de mes entraînements et surtout lors de half de Deauville.

Pour le prix, le gel coûte environ 2,20 € mais en condtionnement de 24 il tombe à 1€75.

GU Energy est souvent un sponsor des épreuves comme ici au Triathlon du Roi :



Bien sur, ce n'est pas les gels qui font tout, ils ne viennent qu'en compléments à une alimentation variée.

Commentaires

  1. Merci pour ton test, le prix est hard quand même!
    J'espère que tu t'es bien remis de ton triathlon / trail ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est pas le meilleur prix chez I-run, j'ai trouver par boite de 24 chez Wiggles à 1,75 € c'est mieux, j'espère les voir au village du Triathlon de Paris pour acheter en direct moins cher du coup ;)
      Oui pour mon Triathlon, du reste je finalise le compte rendu de course

      Supprimer

Enregistrer un commentaire