Test : Le test de la Sonic Pro de Salomon pas The Crow

Ce test est reflet d'une course fait avec la chaussure à l'occasion de l'Aperun de Paris.



L'aspect : le coté flashy de la chaussure renforce l'impression de plastique. Toutefois elle est très agréable à enfiler. Le pied est immédiatement à l'aise à l'intérieur.  La chausseure est équipé du système Quicklace de Salomon. Je serre alors mes lacets quand Mattieur de Salomon me vois faire m'explique que le système quicklace est ne doit pas serré le pied.  Quand le fermoir rentre en contact avec le pied , il ne faut pas aller plus loin et ranger le reste du lacet sous une languette pour éviter de l'accroché sur le parcours.


La chaussure est très légère au pied. Salomon annonce un poids d'environ 240 g.

Les première foulées sont analysées et finalement force est de constater que ma foulée est plus sur le milieu du pied que sur le talon . En discutant avec Jérémy de Salomon, il m'explique que c'est l'effet voulu à la conception de cette chaussure qui n'a qu'un drop de 8 mn. Un travail de Salomon avec les professionnels de la santé qui ont essayé de créer un foulée moins traumatisante pour l'organisme.



Le parcours nous aura permis de tester la chaussure sous la pluie, la neige (et oui même en Avril), Vous imaginez que Salomon c'est fait un peu chambrer sur l'absence de ski mais sur des chaussées de différents types : Pavé, bois, herbe, descente pentue en herbe et remontée.




Je discute avec d'autre coureur ont partage un peu le même avis la chaussure est dynamique, un peu rigide.


Pour ma part, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus bruyante sur le bitume que mes Hoka.

A la fin de mon essai je suis sceptique, j'en parle avec les représentants de Salomon en effet : En fin de séance, j'ai mal sur le devant de la cheville. Il me parle d'un problème de laçage, à voir. Il me faudrait un second essai. J'ai donc besoin d'un essai. J'espère avoir l'occasion de retenter la Sonic Pro pour pouvoir me prononcer définitivement.




Commentaires

  1. Sympa cette couleur jaune flashy, et surtout ce système de lavage qui peut te faire gagner quelques secondes lors de la T2 en triathlon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que tu voulais dire laçage , je te vois pas laver tes chaussures en T2 ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire