Test : Gel Cryo d'Eona par The Crow

Je vous ai déjà parlé de la société Eona au travers de son huile musculaire (lire article). Aujourd'hui, je vais vous parler du gel "CRYO" produit également par cette société française.

Ce gel est sensé vous procurer un effet froid immédiat c'est ce que nous allons voir.



Je vous donne la composition en vous précisant que tout est BIO

Huiles essentielles de Cajeput, Girofle, Eucalyptus globulus, Gaulthérie (Wintergreen). Menthol.

Sans paraben et sans conservateur.

La première application de ce gel fut plutôt mitigé, je n'ai pas trouvé d'effet froid.... franchement j'étais vraiment déçu.

Lors de mon passage sur le stand du Salon du running (marathon de Paris) et oui cela date, j'ai discuté avec l'un des vendeuses, et finalement elle ma bien expliqué.


Il ne faut pas faire en sorte que le gel pénètre, il faut juste l'étaler et laisser une pellicule sur la peau. Dans ce cas là, l'effet froid est indéniable. Il n'est pas aussi fort qu'un pain de glace appliquée sur la zone mais il a des huiles essentielle en plus.


Pour ma part, c'est une très bonne solution d'appoint. Lors de mes derniers problèmes, je l'ai appliqué en alternance avec de la glace. Le soulagement est lui aussi indéniable.

Le tube coûte environ 14,5 €

Il peut être associer au Spray Cryo que je n'ai pas pu tester. Je ne me prononcerais donc pas sur ce spray Il permettrait de porter l'effet froid de 15 minutes à 1h30.... à voir donc...


Commentaires

  1. Je testerai le spray ! Merci

    Thierry (dit genou en vrac)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention de ce que j'ai compris, il faut le gel et le spray. Je me renseigne et je te dit.

      Supprimer
    2. Voila j'ai la réponse d'Eona : "Le Spray Cryo fonctionne effectivement en complément du Gel Cryo pour potentialiser son effet. Seul, il ne permet pas de soulager une douleur."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire