TEST : La ceinture Fixbelt par The Crow

J'ai une ceinture porte dossard traditionnelle, je me trouve confronté à deux problèmes :

- Les dossards ne sont pas toujours pas perforés
- Les ceintures porte dossards doivent avoir 3 points de fixation et la mienne n'en avait que deux.


Je rajouterais des points secondaires :

- Penser aux épingles à nourrice
- Lorsqu'il pleut, les dossards papiers se déchirent avec les épingles quand il n'y a pas de pré-perforations.

J'ai donc eux la chance de tester cette ceinture basée sur des points de fixations magnétiques.


La ceinture est de très bonne qualité et bien ajustable.


La ceinture est livrée avec deux points de fixation. Il m'a fallu donc racheter des points de fixation additionnel, bien que deux aimants auraient suffi.

La force magnétique des aimants est forte si bien que le dossard ne bouge pas.



Il est très pratique à mettre, j'ai testé la ceinture sur les 3 derniers triathlons que j'ai fait et je n'est noté aucun défaut de la ceinture : elle fait ce pourquoi elle a été conçue.


Prix de la ceinture 22 €
Prix 4 points de fixations : 10 €.

Ceux si peuvent servir pour fixer le dossard sur le tee shirt. Je n'est pas eut l'occsion de le tester en course, je reviendrais donc sur cette possibilité dans un second avis pour vous parler de la tenue et d'éventuelle gêne en course.


C'est une ceinture que je recommande  malgré son prix élevé.

Commentaires

  1. vraiment cool comme principe !!
    la ceinture est magnétisée ? du coup les deux aimants orange peuvent suffire (hors triathlon) ? ou alors tu as deux aimants orange de visible et deux aimants orange de caché ? (je ne sais pas si j'ai été clair ?)

    RépondreSupprimer
  2. Oui les deux aimants fournis suffisent pour une course normale

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire