Test : Lunettes Loubsol Campan by The Crow

Lors de mes courses je suis souvent confronté au port de lunette de soleil. Je porte effectivement des lunettes de vue et je ne supporte pas les lentilles (de vue j’entends). Mes lunettes se retrouvent souvent embuées en cours de course ce qui avons le n’est pas très pratique. Je suis également assez photosensible à la lumière.



Quand j’ai eu l’occasion de tester les lunettes Lousbol, je n’ai pas hésité.



On m’a donc prêté le modèle Campan qui existe en deux coloris comme vous le voyez. J'avoue avoir un faible pour le coloris  noir.



Vous conviendrez que le look de ces lunettes est plus que sympathique. Ce qui m’a sauté aux yeux dans un premier temps c’est les trois petites fentes disposées sur chaque verre. Cela m’a donné l’espoir de ne plus avoir de buée sur les lunettes.
Comme, je vous le disait je suis très sensible à la luminosité, il fallait que les lunettes soit suffisante, ce qui fut le cas, je vous laisse juger :

Les lunettes offrent une protection aux UV : N° 3 : Cette catégorie de verre est la plus répandue. Les lunettes composées de verres de catégorie 3 sont conçues pour le sport par forte luminosité. Ces verres, le plus souvent gris ou marron, conviennent par temps ensoleillé en plaine ou en moyenne altitude avec une forte luminosité.  Leurs teintes restituent la vision naturelle des couleurs.






Lors des courses aussi bien entrainement que compétition, j’ai pu constater que la buée n’apparaissait pas les trois fentes de ventilation jouent donc leur rôle à la perfection.




J’ai testé les lunettes par temps semi-couvert et ensoleillé (eh oui on a eut quelques jours de beau temps, j’ai sauté sur l’occasion), la teinte des lunettes jouent également leur rôle et c’est suffisant. Il m’a fallu un temps d’adaptation mais c’est normal puisque ces lunettes ne sont pas correctrices.

Je n’ai rien à reprocher à la tenue pendant la course aussi bien sur le vélo que sur la CAP. Les lunettes ne bougent pas et les barres ne serrent pas trop.




Ce sont de très bonnes lunettes que je vous conseille vivement.

Le prix est d'environ 54 €00

Pour le prix je vous les conseille, un jour le soleil reviendra


Commentaires

  1. C'est très bien cette idée de fentes pour éviter la buée!

    En plus le prix est raisonnable comparé à certaines marques qui te proposent la paire de lunette à 80 voir 140€!

    Par contre de plus en plus je me contente uniquement de la visière sur la course à pied en triathlon qui fait double rôles en proposant une protection contre le soleil sur le visage et qui retient la sueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé que la visière par temps lumineux c'est juste quasi impossible pour moi. Je pars même avec lunettes de soleil quand c'est couvert.... je préfère

      Supprimer
  2. Le produits est intéressant et surtout le prix est raisonnable par rapport à ce que l'on trouve sur le marché.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire