Course : Le Triathlon de Chantilly

C'est mon deuxième objectif Triathlon de l'année.  Mais avant tout laisser moi vous parlez de l'évènement.


Pendant le Week End du 27/28 aout, on peut dire que c'est la fête du Triathlon au Chateau de Chantilly. Cela n'arrête quasiment pas. Les épreuves organisées sur deux jours sont très complètes puisque toutes les distances sont représentées :

Samedi 27 août

  • Adulte Courte Distance - Le Condé - 800m/40km/8km
  • Adulte Sprint - Le Louis XV - 400m/20km/4km
  • Adulte Starter Sprint – Découverte - 200m/10km/2.5km
  • Junior (13-15 yrs) - Pink Panther - 300m/8km/4km
  • Children (11-12 yrs) - Pink Panther - 200m/4km/2km
  • Children (8-10 yrs) - Pink Panther - 100m/4km/1.3km

Dimanche 28 août

  • Adulte Longue Distance - Le Gantelet -1.9km/90km/21km
  • Adulte Distance Olympique - Le Chantilly -1.5km/45km/10km



J'ai commencé le Triathlon à Chantilly justement il y a deux ans par le Condé (Lire Article) et j'ai fait mon premier Half à Chantilly également (Lire Article).

J'entends me présenter cette année une nouvelle fois sur le Half

Parcours Natation : 1900 m

Il s'agit d'une seule boucle en forme de T. Je me souviens de l'année dernière après le premier virage à droite. Le soleil est pleine face et la visibilité minimale. Le départ se fait en une seule vague. Donc si vous êtes mauvais faites comme moi partez derrière

Transition 1 
Je décris pour une fois la transition. Si elle est pas trop longue : elle a la particularité d'avoir trois types de sol : herbe, pavé (recouvert d'un tapis) et escalier. Et oui Escalier, çà met en Jambe :

Vélo : 90 km

Il s'agit de deux boucles. De mémoire, il y a un peu moins que 90 km. J'espère que le chemin au départ à été bitumé. Il m'avait été fatale l'année passé avec une crevaison à l'avant et à l'arrière. C'est le vrai point noir du parcours.



Le dénivelé est très faible. Juste de quoi faire quelques relances 


Unbon point au bénévole qui font un travail admirable sur tout le parcours et qui ont bloqué un camion qui essayait de forcé un barrage l'an passé, m'évitant un accident


La Course à Pied


21 km pour l'essentiel sur des chemins de forets, de temps en temps des chemins stabilisés et un peu de pavé. A vous de prévoir les chaussures en adéquation. Deux boucles sont à faire, il faut donc penser à son petit bracelet à la fin de la première boucle.




La course est avec un dénivelé quasi nul




Parlons Objectif : Après un temps calamiteux l'an passé, j'envisageais un temps de 6h30 maixmum. Ce qui constituerais mon record sur la distance et serait de bonne augure pour l'objectif de 2017. Maintenant, je viens d'apprendre que j'au une rupture du ligament croisés postérieur. Cela remet vraiment en question cet objectif puisque je ne pourrais reprendre le vélo qu'à partir d'Août et la CAP à partir de mi Aout....

Quoiqu'il en soit vous pouvez encore vous inscrire ici : inscription

Pour l'organisation : les arbitres de FFTri sont là pour faire observéer le règlement. L'organisation est anglaise. Le ravitos de fin est consitué par une Paella. Pour les ravitos intermédiaire : Ravitos liquide en vélo. Pour les ravitos CAP, c'est vraiment léger, léger si je compare avec on dernier Triathlon à Deauville.

Merci à l'organisation pour le dossard que j'ai gagné lors d'un concours en Décembre dernier.




 :


Commentaires

  1. Je me risquerai pas à faire de pronostic sur ton éventuelle future participation à ce triathlon . C'est quand même du costaud ces 3 épreuves si tu ne peux l'aborder de la meilleure des façons . après quand on est un compétiteur ça fait toujours chier de devoir renoncer . Après il te reste seulement 15 jours pour pouvoir t entraîner correctement ça fait léger .
    Je ne sais pas trop quoi te dire mise à part courage et patience
    Dis toi que tu as déjà participer à d'autres triathlons et au pire c'est partie remise .
    C'est chiant ces périodes où on cogite j'y vais j'y vais pas
    Bref tiens nous au courant de ta décision la raison la passion le plaisir ou la sagesse
    Salut Philippe
    Cédric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne participerais qu'avec l'accord de mon kine et de mon osteo

      Supprimer
  2. merci pour cette présentation en espérant que tu puisses y participé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi mais je ne prendrais pas de risque si je me sens trop fragile

      Supprimer

Enregistrer un commentaire