NEWS : La Battle d'Arbre des Amis de Mikhy

Aujourd'hui, pas de test pas de récit de course, je vais vous parler d'une initiative prise par le responsable sport des Amis de Mikhy? Je vous ais déjà parler de cette association pour laquelle je cours.


Présentation de l'association :

Née le 23 Février 2012, l’association Les Amis de Mikhy s’engage pour le développement des soins de support pédiatriques et notamment pour qu’une prise en charge psychologique puisse être proposée de façon systématique à chaque enfant atteint d’une tumeur cérébrale.

Les soins de supports sont ” l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements oncologiques spécifiques lorsqu’il y en a ”  (circulaire n°DHOS/SDO/2005/101 du 22 fevrier 2005 relative à l’organisation des soins en cancérologie).
 C’est à dire les traitements contre la douleur, la psycho-oncologie, la nutrition, la réadaptation, les soins palliatifs, etc…

L’association supporte ainsi tout projet visant à prendre en charge les souffrances morales ou physiques des enfants atteints d’un cancer.

Les deux premiers axes d’action sont:

soutenir tout projet lié à l’accompagnement psychologique des enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements
 soutenir tout projet conduisant à améliorer la prise en charge de la douleur des enfants atteints de cancer

Nous sommes une jeune association, totalement innovante, puisque nous sommes la seule à soutenir les soins de support en France.


Le responsable sport des amis de Mikhy a lancé une battle d'ardre ? Mais Kesako ? Il s'agit de prendre la position de l'arbre (en Yoga) et de se prendre en photo et de le publier sur sa page Face Book en défiant 3 personnes de votre entourage.



Voila la position idéale :



Mais les positions moins parfaites sont aussi acceptées :



Voila le texte à copier coller sur avec la photo :
    La ‪#‎Battledarbre‬ est lancée !!!
    Je relève le défi que m'a lancé Mathieu en postant une photo sur laquelle je suis en position de l'arbre.
    A mon tour de défier un minimum de 3 personnes qui ont 72h pour réaliser ce défi (tous les niveaux de difficulté sont acceptés) ou effectuer un don à l'association ‪#‎LesAmisDeMikhy‬ qui s'engage pour le développement des soins de support des enfants atteints de cancer (les plus forts peuvent faire les 2). #‎Battledarbre‬ ‪#‎LesAmisDeMikhy

    ...

    A mon tour :Je mets au défi les 3 personne suivantes


Le Week end du 15 Août arrivent c'est une excellente occasion pour vous lancer ces défis, vous avez bien sur la possibilité (et je vous  encourage) d'aider  l'association soit en faisant un don soit en intégrant l'association

Je finirais en disant,  "Enflammons les réseaux sociaux pour les Amis de Mikhy"

Commentaires

  1. la mienne était bien moins parfaite
    le plus compliqué c'est de tenir le pied le plus haut possible sur la cuisse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire