Test : le Finis Axis Pull buoy par TheCrow

Sur les conseils d'un Triathlète confirmé (son blog)  qui je confiais devoir faire des progrès en natation. J'ai donc cherchez à obtenir un test de ce pull buoy



Il se dénote des autres pull buoy par sa forme. Vous pouvez en fait l'utiliser de 3  manières différentes.

1/ De manière traditionnelle entre les jambes, vous avez alors un pull buoy normal


Vous n'avez donc dans ce cas là pas trop besoin de changer de votre équipement habituel

2/ Une autre manière, c'est de mettre le pull buoy à vos chevilles de la manière suivante :



Cette position du pull buoy permet deux choses :
- Il améliore la flottaison
- Il bloque les jambes si bien qu'il est plus facile de se concentrer sur le haut du corps.


3/ 3ème manière : Ce n'est plus un pull buoy mais c'est votre planche pour travailler vos battements.

Voila pour la théorie, qu'en est il vraiment ?

Pour la flottaison, c'est indeniable je trouve que cela force un peu plus à maintenir sa ceinture abdominale.
Pour la concentration du haut du corps, çà dépend fatalement de chacun d'entre nous. Pour ma part, je dirais que cela fonctionne surtout sur le début. Après comme d'habitude, je me désorganise et mes défauts reviennent vite avec ma tendance à trop tourner.

De plus dans la position aux chevilles, vous avez un effort de traction supplémentaire à faire.



Le prix st de l'ordre de 25 €.

Commentaires

  1. Tu peux aussi l'utiliser en tant que "planche" pour travailler les battements ;-)

    A voir ta position je dirai que tu fais le serpent dans l'eau. Essaye de t'allonger au maximum dans l'eau et de gainer l'ensemble du corps pour offrir le moins de résistance possible dans l'eau. Pour la respiration, ta tête tourne trop hors de l'eau, tu devrais avoir presque la moitié du visage qui reste sous l'eau.

    Merci pour le lien vers mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  2. On croirait entendre le maitre nageur qui me donne parfois quelque conseils et tout ca sur 3 photos !

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire découvrir de pullbuoy

    RépondreSupprimer
  4. Juste une petite précision, je crois que tu croise pas mal les bras aussi quand tu "catch" faudrait sans exagérer essayer d'aller chercher genre 11:30 / 12:30 au niveau du mouvement, ça éviterai aussi la nage en serpent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire