Mini Test : Hoka one one Tracer

J'ai gagné sur le site Runnin-club des Hoka one one Trace. Voilà mes sensations après 3 sorties. Je sais c'est peu, mais je tenais à faire un premier retour.




D'abord par rapport à la pointure :

Jusque là, j'avais des Clifton en 43 1/3, mais depuis peu et notemment depuis mon Triathlon de Deauville, je me trouve un peu à l'étroit, j'ai donc pris un 44. Et bien, m'en a pris. Je me sends vraiment plus à l'aise. Je dois avouer que j'ai des semaines correctrices qui pend plus de place que la semelle ultrafine de la Hoka


Le poids de cette chaussure est de 200g pour le 42 (donné par le fabricant), pour le 44 j'ai noté un poids de

Le drop est de 4 mn, c'est donc un très petit drop. La chaussure est destinée au runner avec une foulée universelle


Coté foulée : Ma foulée change légèrement par rapport à la Clifton ou j'ai une foulée médium talon, avec les tracer je me retrouve avec un foulée plus médium. Ce n'est pas désagréable mais ça change.

Dynamisme et stabilité irréprochable sur course, je l’emmènerais sur mon prochain semi, mais je ne sais pas encore pour un marathon c'est à voir...


Le chausson est un chausson Hoka, on enfile donc une véritable charentaise tellement c'est confortable.

Je reviendrais dessus après plus de km au compteur

Le prix est de 130 €.

Merci encore à Running-Club pour ce beau cadeau

Voila les informations d'usages
  • Ride : Dynamique
  • Drop 4mm : Sensations plus naturelles
  • Semelle incurvée : Souplesse et transition plus rapide
  • PRO2Lite double densité : Amorti et impulsion
  • Renforts sur les zones d'impacts : Adhérence et résistance à l'abrasion, traction
  • Empeigne en mesh ultra-aéré sans couture : Respirabilité et confort
  • Languette rembourrée et micro-perforée : Confort
  • Semelle interne amovible : Hygiène et confort
  • Poids : 200g en taille 42

Commentaires

  1. Ok je suis vraiment une quiche en informatique .
    Merci pour ce premier compte rendu à priori elles ont l'air pas mal du tout . j'attends la suite avec impatience comportement sur sortie longue dynamisme j'en passe et des meilleures ...

    Cela n'a rien à voir mais j'ai lu aussi ton retour sur ton dernier triathlon déjà Bravo pour l'avoir bouclé et pour la petite histoire ton ami qui fumait sur le parking comment ça c'est terminé ???
    Cédric 91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, c'est un crack, son record sur Ironman 12h09....... la le parcours en foret le dérangeait, il voulait pas risqué la blessure avec une compétition 15 jours après....

      Supprimer
  2. Merci pour ce premier retour. Tu vas pouvoir tracé avec ces nouveaux chaussons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse Dimanche prochain avec un semi de prévu ....

      Supprimer
  3. Merci pour ce retour. Malheureusement, les Infinite qu'on a recues etaient pour pronateur. Au fait, quel est le poids?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire