Test : Le casque sport BPH100 de Play2run


Le dernier casque que j’ai eu l’occasion de tester est le casque de la société Play2run, et je remercie encore Lionel pour ce test. Pour être précis c’est le modèle BPH100.



Quand j'ai vu ce casque je me suis dit que j'allais certainement être satisfait. En effet, avec les casques purement intra-auriculaire, j'ai un problème de taille je passe mon temps à les perdre. Là,  le casque est intra-auriculaire mais il a aussi un contour d'oreille ce qui à priori devrait favoriser le maintien du casque.


Justement pour le maintien, une fois le réglage bien trouvé, il est impeccable, mais c’est vrai qu’il faut être minutieux car cela peut prendre du temps.

Le rechargement se fait par un câble standard USB, c'est un vrai plus par rapport aux anciens casques de la marque, comme le SC12 ou l'ASP4, qui nécessitait un câble propriétaire.


La prise de rechargement est protéger et étanche pour supporter pluie et éventuellement sueur, il est class IP65 pour être tout à fait précis

Ce casque n’est pas qu’un casque audio, il est également équipé d’un micro, vous avez donc la possibilité de passer ou de prendre des appels.






Ce casque est un casque sans fil et donc bluetooth, je l’ai essayé avec deux appareils : Iphone 6 Plus et mon PC. Voici le résultat de ce test :
-          Iphone 6 plus : le son est bon mais ce n’est pas là que le problème apparaît.  Il est ailleurs. En effet comme pour le SC12 , j’ai noté qu’au fur et à mesure que la batterie diminuait le signal bluetooth perdait en force et que la musique se saccadait. Un peu comme pour ceux qui ont connu l’époque du vinyl, vous aviez un disque rayé. Difficile de dire à partir de quel niveau de batterie cela se produit
-           PC : Vous imaginez bien qu’il ne s’agit pas de courir avec votre PC, mais c’était pour voir les possibilités multifonctions du casque. Je l’ai donc utilisé avec Skype, il remplit son office.




Pour l’autonomie : Le casque a bien l’autonomie annoncée environ 5h. Par contre pour la gestion de celle-ci on est un petit peu en dessous du casque multisport de la marque (lire article). En effet, à l’allumage, pas d’indication du niveau de charge. Et il n’a pas comme sur le Miego  (lire article) une indication du niveau de batterie sur le téléphone. Ce n’est pas catastrophique, mais c’est vrai que lorsque vous partez sur une sortie longue et bien c’est dommage de ne pas savoir où l’on en ait sur la batterie et d’attendre l’indication sonore qui annonce le niveau de batterie faible.

Le casque de 20g est très léger et s'oublie vite, très bien équilibré.

Plus :
- Conception solide
- Son

Moins :
- Pas d’indicateur de niveau de batterie
- Autonomie
- Signal bluetooth quand la batterie est presque vide (très désagréable)



Commentaires

Enregistrer un commentaire