Course : Vittel Time To Move Run

J'ai fait une course particulière. Elle était organisée par Vittel. Sa particularité ? Départ dimanche matin à 2 H du matin et arrivée à 2 h du matin. Quel est l'astuce ? Eh bien, cette nuit on change d'heure. L'arrivée s'est donc fait à l'heure à ou l'on a retardé nos montres d'une heure.  Si bien qu'en quelques secondes nous avons fait plusieurs kilomètres, bien mieux que Usan Bolt.



C'est une course ou plutôt un entrainement. Puisque pas de distance imposée, chacun cours à son rythme, j'ai donc pu intégrer mon entrainement pour le marathon : 30 min à 10km/h puis 30  min à 11 km/h.

Arrivée sur place, c'est assez compliqué de trouver l'endroit, aucune indication, pourtant je suis devant le parking conseillé. Je finis par trouver grâce à mon frère sur place, en fait je suis déjà à plus d'un kilomètre. Comme je suis à la bourre, je commence mon échauffement, en poussant un sprint.

Arrivé au lieu de la course, je me rend compte que je vais pas forcément apprécié la course, le parcours est pavé.....


A peine le temps de poser les affaires à la consigne qu'il faut aller dans les SAS.


Une occasion unique pour avoir 2 TheCrow pour le prix d'1 :

Eh bien non, lui c'est Marvel et moi TheCrow

A 2h00 pile, le départ est donné.



La boucle fait 2 kilomètres, les revêtements se succèdent par très sécurisé : pavé, trou, revêtement non régulier. Comme le tout n'est pas très éclairé, c'est assez dangereux, je regrette d'avoir oublier ma frontale.


J'ai pas du tout respecté mon plan d'entrainement, systématiquement trop rapide mais pas trop. Tanpis, on fera avec. Je fini proche de l'allure marathon en 5"44.

C'est une course amusante, on passe dans le village à chaque tour avec un écran géant ou l'on peut se voir et encourager par un speaker.

On passe prêt du canal de la Villette (je pense), le lieu pour le prochain triathlon de Paris, du reste il commence à l'afficher (lol) :


C'est une course sympa, mais je ne la referais pas. On a l'impression que le parcours a été fait par des personnes qui ne cours pas. Trop de chose trappe ou tu peux te blesser. Nous avons eut de la la chance il faisait doux. Je pense que je n'aurais pas pris le départ s'il avait plus. J'aurais eut trop peur de me blesser à une semaine du marathon.


C'est une course gratuite. Avec un ravito liquide tous les 2 km. Le ravitos de fin de course eest impressionnant : eau, boisson d'après effort, fruit, viennoiserie (pain au chocolat façon Copé), KitKat.....

Mon regret la blessure de mon frère au 8eme kilomètre, son mollet qui fait des siennes...

Bravo à l'organisation, une chose à revoir le parcours...

Je vous rappelle le concours de Novembre : http://www.thecrow.fr/2016/10/concours-novembre.html

Commentaires

  1. Originale ta course d un soir mais risquée dis donc!
    Pas de chance pour ton frangin...j espère qu on aura l occasion de vous voir courrir tous les 2...

    RépondreSupprimer
  2. Depuis mon ordinateur en général je peux te poster des commentaires! Alors le voici!
    Une course à faire pour l'amusement, et il faut faire attention où tu mets tes pieds c'est assez folklo comme course! ;-)
    Ton frère et toi vous ressemblez comme 2 gouttes d'eau.
    Bonne fin de prépa pour NY !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas jumeaux pour rien !

      prépa finie aujourd'hui ;) reste plus qu'un 5 km Samedi

      Supprimer
  3. Je l'ai faite moi aussi cette course ! Je suis d'accord avec toi, le parcours n'était pas top :/ bien que joli, j'ai failli me prendre une espèce de banc en pierre au premier tour ! Et le tout était beaucoup trop pavé :/ ça reste une bonne expérience !
    Bon courage pour le marathon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire